« Le nouveau Stagiaire » de Nancy Meyers

Aujourd’hui voici une chronique ciné bien sympathique ! J’ai envie de films optimistes et pétillants et j’ai trouvé une petite perle ! 

résumé:

« Ben Whittaker, veuf de 70 ans, se rend compte que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il postule un poste de « stagiaire senior » dans une entreprise de vente de vêtements par Internet, start-up créée et dirigée par une jeune femme survitaminée mais inexpérimentée, Jules Ostin. »

Mon avis: 

Quand le charisme de Robert de Niro rencontre la fraîcheur d’Anne Hattaway, ça donne un film qui met du baume au coeur ! Déjà, ce film aborde un thème d’actualité: la dépression des séniors. En effet, Ben n’aime pas vraiment sa vie de retraité. Il s’ennuie ferme et veut à tout prix se rendre utile. Aussi quand une entreprise de vêtement propose des stages pour séniors, il n’hésite pas à postuler…avec nos moyens actuels !

Il découvre une entreprise pleine d’énergie, des collègues sympathique et surtout la patronne: Jules Ostin.

Jules est stressée, perfectionniste, passionnée par son boulot. Elle est aussi féministe et ne supporte ni la misogynie des cadres, ni les remarques des jeunes mères de famille. Elle a beaucoup de mal à mener de front sa carrière et sa vie privée. Intéressant de voir les rôles inversés: la femme au boulot et le mari au foyer !

Ben va lui apporter une stabilité bienvenue dans sa vie, tant professionnelle qu’affective… Alors oui, ça fait très (trop?) optimiste.Mais qu’est-ce que ça fait du bien !

J’ai adoré la personnalité de Ben: discret, curieux, ouvert. Il se fait vite adopter par l’équipe, qui gagne en confiance et en organisation. Il a beaucoup de compassion pour les autres et en fait un aout majeur ! 

Pas de patronne aux dents longues, pas de coup bas entre collègues. L’entreprise est comme une seconde famille. Dont Ben serait le Tonton au grand coeur. Par sa présence bienveillante, il redonne confiance à ses collègues et leur patronne. C’est leur jolie relation qui fait tout le charme du film.

J’aurais aimé un peu plus d’humour mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé voir ces gens se serrer les coudes au lieu de se tirer dans les pattes !

Un film-doudou, que donne le sourire ! À voir après un mauvaise journée !

2 réflexions sur “« Le nouveau Stagiaire » de Nancy Meyers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s