Astérix: Le Secret de la potion magique (Alexandre Astier)

Après la belle surprise du Domaine des Dieux, je n’ai pas pu résister à aller voir Le Secret de la potion magique ! Et grand bien m’en a pris !

Résumé:

« À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… »

Mon avis:

Astier est décidément le réalisateur qu’il fallait pour Astérix ! Il va même encore plus loin en proposant, non pas une adaptation d’une des BD existante, mais un scénario original !

Je pense que les créateurs de la BD aurait grandement apprécié cette nouvelle aventure ! 

Pour une fois, c’est Panoramix qui est sur le devant de la scène ! Notre cher druide s’est rendu compte qu’il vieillissait et qu’il était temps de se trouver un successeur ! Comme on peut s’en douter, la nouvelle fait un tollé au sein du village ! Astérix est dérouté, les villageois, complètement paniqués mais Panoramix n’en démord pas.

Notre trio habituel va donc faire un long périple à la recherche d’un jeune druide. Et quel voyage ! C’est l’occasion de se plonger dans le passé de Panoramix et surtout, de découvrir un nouveau méchant: Sulfurix, un druide qui a sombré dans la magie noire. Avide de pouvoir, il veut anéantir autant les Gaulois que les Romains, n’hésitant pas à jouer double-jeu pour manipuler les deux camps ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu de méchant aussi fourbe !

J’ai adoré les calembours, les clins d’oeil et les nouveaux personnages, tous plus drôles les uns que les autres !  L’esthétique est toujours aussi réussie et l’histoire, très bien tournée ! Et vraiment, les sangliers sont trop choux !

Astier a vraiment su donner un nouveau souffle à l’univers ! Je ne serais pas contre un troisième volet pour ma part !

 

2 réflexions au sujet de « Astérix: Le Secret de la potion magique (Alexandre Astier) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s