Le Cycle des Balls: la web-série qui a sauvé mon été !

C’est devenu un rituel depuis quelques temps: chaque été je me fait un binge watching de web séries ! Ayant adoré Le visiteur du futur, je voulais voir d’autres productions French nerds ! Et j’ai découvert une super trilogie !

Le Cycle des Balls qu’est-ce que c’est ?

C’est l’histoire de trois amis: Tom, Hélo et Mitch. Trois potes, une histoire, trois points de vues. 

La première saison, appelée « J’ai jamais su dire non » est l’histoire de Tom.

Fraîchement largué par sa copine Emma, Tom est en pleine déprime lorsque que son pote, Mitch, s’incruste chez lui. Mitch, c’est de prime abord le bon pote de beuverie, qui adore la bière et chiller en slip en regardant X-Files. S’inquiétant pour son ami d’enfance, il décide de l’aider à reconquérir Emma en s’improvisant coach pour, selon ses propres termes « lui faire pousser les balls ! » Car Tom a un problème: il ne sait pas dire non.

Derrière l’humour, sont abordés des thèmes d’actualité: le harcèlement sexuel au bureau, le manque de confiance en soi, l’amitié, la pression professionnelle mais aussi les relations toxiques. Car Emma est en fait une véritable garce !

Tom est un jeune homme timide et très mignon, mais son incapacité à s’imposer le conduit, bien malgré lui, à coucher avec sa patronne Roxane (surnommée La Chaudière xD). Ce qui complique encore plus ses relations avec ses collègues.

J’ai beaucoup aimé la complicité entre Tom et Mitch: leurs discussions, leurs chamailleries et la façon dont Mitch encourage Tom. Les situations sont cocasses et la fin donne un nouveau tournant dans leur relation, bien plus profonde qu’il ne paraît… 

La deuxième saison, « La Théorie des Balls » continue l’histoire mais du point de vue de Mitch, cette fois.

Mitch rêve d’écrire un bouquin sur sa « Théorie des Balls » qui mêle coaching et physique quantique. L’ayant d’abord testée sur Tom, il veut l’approfondir et en faire un Best-seller. On apprend que cette idée d’écrire un bouquin date d’un pari, au temps du lycée. 

Mitch, devenu DRH, essaie donc de faire publier sa thèse dans la maison d’édition de son amie de lycée Héloïse. Mais entre Stan, le patron hyperactif, Ralph, le comptable branleur (dans tous les sens du terme!) et Chris qui préfère écouter du « Hard Muzette » plutôt que bosser, la théorie des Balls devient vite un défi de plus en plus ardu !

Cette deuxième saison est incontestablement celle qui m’a fait le plus rigoler !

Mitch est un croisement improbable entre Sherldon Cooper (pour le côté « théorie/physique quantique), et Homer Simpson (la bedaine en moins) pour son amour de la bière, des pizzas et des soirées entre potes. Mais derrière cette façade, se trouve un homme attachant et maladroit, qui veut rendre son pote heureux, tout simplement. La période lycée est aussi super drôle, avec mention spéciale pour Slimane Baptiste Berhoun, (Tom),  méconnaissable en pseudo-punk à percings !

Les autres perso sont très sympathiques ! Oubliez Patrick Sébastien: préférez Chris ! « L’amour c’est comme un bilboquet » les gens ! 

Enfin la troisième saison, Le Secret des Balls raconte la fin de l’histoire du point de vue d’Héloïse. Et c’est là que les événements prennent une tournure plus sérieuse et sombre.

En effet Hélo souffre de troubles schizophrènes depuis la mort de sa mère. Son père, aussi impuissant que dévasté a été enrôlé dans une secte, les Raologues.

Et voilà que Mitch, qu’elle devait épouser, disparaît le jour J. Inquiète, elle fait des pieds et des mains pour le retrouver, furieuse du manque de réaction de ses amis et de Tom en particulier.  Mais les apparences sont trompeuses et peu à peu, chacun va mettre un point final à sa situation respective.

Hélo va combattre les Raologues et ouvrir les yeux de son père. Mitch revient, plus posé et adulte. Tom prend conscience de qui il est vraiment amoureux. Emma est enfin remise à sa place. Et là… la fin, les amis !!! Les retrouvailles de Tom et Mitch !!! Je ne m’attendais pas à ça (ou plutôt si ! Mais je me disais « Non…ils vont pas oser! » ET SI !! ) Et quelle scène ! GRAND moment ! C’est bien simple, j’étais comme ça: 

J’ai adoré la façon dont chacun a évolué, les thèmes abordés et la musique, qui a une place particulière ! Il y a de l’humour, des quiproquos et beaucoup de surprises ! 

Tout ça pour dire que si voulez une série française drôle, touchante, excentrique et surprenante, foncez sur youtube !

2 réflexions au sujet de « Le Cycle des Balls: la web-série qui a sauvé mon été ! »

  1. Franchement, je ne m’attendais pas à autant adorer !
    La première saison m’a un peu rappelé la série « Bref » (voix off, humour), la deuxième saison m’a fait pleurer de rire avec ses situations improbables et la troisième saison, c’est juste l’apothéose du WTF: la seule série qui mélange secte, Alien et Hard Muzette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s