Legend of the Seeker: L’Épée de Vérité

J’aime bien l’univers Fantasy, mais je suis plus branchée Xena, ou Merlin, plutôt que Game of Thrones !

Aussi , je me suis tournée vers Legend of the Seeker, l’adaptation série de l’Epée de Vérité de Terry Goodkind ! 

Richard Cypher est un jeune garde forestier du monde d’Hartland. Sa vie bascule le jour où il vient en aide à une belle inconnue poursuivit par des soldats.

Richard finit par apprendre par un de ses proches qu’il est un Sourcier: Un homme promis à une grande destinée car une prophétie prédit qu’il sera celui qui abattra le tyran Darken Rahl qui terrorise les habitants des villages. Il sera muni de l’Épée de Vérité, une arme légendaire. 

Il apprend aussi qu’il est un enfant adopté, et qu’il vient en fait de l’autre côté de la frontière, une barrière magique supposée infranchissable ! Autant dire que ça fait beaucoup d’un coup.

Au début, il n’y croit pas, mais l’assassinat de son père par un lieutenant de Darken Rahl, et le rejet de son frère qui le croit responsable, auront raison de son destin. 

Il devient donc officiellement le Sourcier de Vérité.

J’ai beaucoup aimé l’univers, qui m’a rappelé Merlin, notamment Zed, le vieux sorcier qui ressemble à une version flippante de Gaïus ! À la fois protecteur, sage et puissant sorcier, il sera le formateur de Richard.

Avouez: il est un brin flippant non?

Durant sa quête, le jeune homme sera accompagné par la belle inconnue, L’Inquisitrice Kahlan Amnel. Il doit mettre impérativement la main sur trois boîtes magiques exceptionnelles avant que Darken s’en empare.

Kahlan est une jeune femme belle et forte, qui sait se défendre ! Elle dégage un mélange de douceur et de fierté qui me plaît beaucoup ! Rien à voir avec Xena !

L’actrice, Bridget Regan, est un mélange de Kate Beckinsale et Caterina Scorsone: de beaux yeux bleus, un teint pale et des cheveux sublimes !

Quant à Craig Horner, qui incarne Richard, c’est un jeune homme impulsif, un brin maladroit, qui va apprendre à se battre pour de justes cause et (bien évidemment) tomber sous le charme de la belle Inquisitrice !

À ce trio de tête viendra s’ajouter un peu plus tard dans la série Cara Mason, une Mord-Sith à l’amour noir, qui leur sera d’une aide précieuse.

Les femmes ont donc un rôle assez bad-ass !

Une mention spéciale pour Cara, justement, que j’ai juste adorée !. Elle commence du mauvais côté, mais peu à peu, s’adapte à son curieux entourage. Elle évolue de façon subtile, sans perdre son mordant !

Les seuls points faibles de la série sont les effets spéciaux, un peu trop exagérés et les scènes d’amour, pas toujours bien jouées (du moins côté VF)

Sinon, c’est une série sympa, avec de beaux costumes,(j’adore la robe de Kalhan !), de l’action, des acteurs pas si connus que ça et de superbes décors ! 

Une petite découverte série bien sympathique ! Je n’ai pas lu les livres mais pour le coup, pourquoi pas? Ça va peut-être me réconcilier avec la Fantasy littéraire !

 

3 réflexions au sujet de « Legend of the Seeker: L’Épée de Vérité »

  1. Merci pour votre avis ! Je n’ai tenté que Le seigneur des Anneaux, que je n’ai jamais pu finir d’ailleurs! Pourtant, j’ai bien aimé les films ! Mais je suis curieuse pour l’épée de vérité !

Laisser un commentaire

