Top 5: mes petits plaisirs et grandes victoires

large

Aujourd’hui un top 5 un peu plus personnel que d’habitude. Il y a quelques semaines, j’ai suivi l’exemple de la planque à libellules en me créant une « boîte à bonheur » où je notes mes petits plaisirs et moments positifs comme:

d70426ec7c3244e944b84108045f8e9a

  • Chanter: faire partie d’une chorale est l’une de mes meilleures décisions ! Ça me défoule !

51oyrggllbl-1_jdv

  • Le coloriage et autres carnets créatifs, très en vogue en ce moment ! Je m’en sers surtout pour « me déconnecter », car j’ai du mal à rester sans ordinateur !

1043499-gf

  • Me désencombrer d’objets inutiles ou me rappelant de mauvais souvenirs. J’ai  découvert récemment le livre « L’art de l’essentiel » de Dominique Loreau, et ça m’aide beaucoup dans ma démarche. Alors non, ce pas une frénésie de rangement. Je n’ai pas l’intention de changer de mode de vie façon « zen » ou « feng chui »; je suis plutôt dans un tri sélectif, un « ménage de printemps » ! 

image85

  • Aller à la piscine: ça peut paraître bête, mais je n’ai plus nagé depuis mon adolescence. Ça fait un bien fou.

savon-d-alep-jpg

  • Enfin, je me simplifie la vie côté beauté. Les produits cosmétiques, c’est pas mon truc. Alors, je ne garde que le strict nécessaire: savon d’Alep, déodorant pierre d’Alun, shampoing « tout type de cheveux » (ras-le bol de me planter à chaque fois: trop riche, ou au contraire « décapant », je leur en ai fait baver les pauvres ^^)

Voilà ! J’espère que ce petit article vous aura plu !

4 réflexions au sujet de « Top 5: mes petits plaisirs et grandes victoires »

Laisser un commentaire

