Body Positive

S’il y a bien une chose qui me sort par les yeux à notre époque, c’est la pression sociale et psychologique sur le physique.

tumblr_mxrsm8i4aj1sm8jheo1_500

Toute l’année, les médiats nous pressent le citron avec leurs injonctions aussi énervantes qu’absurdes: plus mince. Plus jeune. Pas de cheveux blanc. Faites du sport….ect

Sans parler des images photoshopées et ses mannequins squelettiques qui ne font plus rêver depuis bien longtemps. 

C’est aussi pour ça que je ne regarde plus le défilé des Miss. Non pas que je les trouve laides ou sottes. Mais pourquoi se restreindre à une seule personne quand la féminité peut avoir tant de beautés diférentes ? 

Mais le pire concerne les commentaires et réactions, d’autant plus violents qu’ils sont cachés par l’anonymat des pseudos. 

Il suffit d’aller sur internet pour tomber sur des réflexions détestables, injustes, dégueulasses. 

L’humanité est belle par sa diversité, ses couleurs et ses « défauts » physiques. Et laide par sa méchanceté, son hypocrisie et son refus de comprendre. Je m’inclue dans le lot d’ailleurs, sinon je serai moi-même une hypocrite.

Car c’est un vrai défi de lutter contre ces pensées toxiques qui font tant de dégâts lorsqu’elles deviennent paroles. Pourquoi cette violence ? Qu-est-ce qui me dérange autant chez telle personne et pas une autre? 

Alors en 2017,  j’ai choisi de me chouchouter, mais aussi de changer mon regard sur moi comme les autres. Commencer par le « Body Positive » me semble être un bon début .

Il n’y a pas de « corps parfait ».  Mais de belles personnes. 

 

2 réflexions au sujet de « Body Positive »

  1. Je suis d’accord avec toi. Il faut apprendre à aimer son corps tel qu’il est. On peut toujours améliorer quelques petites choses mais il faut que ce soit pour soi et non pour le regard des autres (à quelques exceptions près).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

Laisser un commentaire

