The Murdoch Effect (Web Series)

Depuis la rentrée, le « Sherlock Holmes canadien » Wiliam Murdoch est de retour sur France 3. J’en ai fait un article d’ailleurs, car j’aime beaucoup cette série !

Mais il existe aussi un dérivé en mini-série de 6 épisodes :The Murdoch Effect, où, de la même manière que Sherlock a été propulsé en période victorienne, notre fringuant Wiliam découvre le bouillonnant XXI ème siècle !

murdoch

Après avoir été accidentellement frappé par son collègue George Crabtree, voilà que notre détective se réveille…dans le Toronto de 2012 !

Sonné, il découvre une époque indescriptible pour un homme des années 1800. Des bâtiments immenses, des voitures sans chevaux…et des gens toujours pressés !

Troublé et abasourdi, il n’est pas au bout de ses surprises en rencontrant les versions 2.0 de ses collègues. George Crabtree est un jeune homme impétueux et grossier. Julia Ogden en working girl plus sexy qu’il ne l’a jamais vue. Mais la plus grande claque est de découvrir son patron en mafieux !

tumblr_inline_myuftrFLS91stu92s

Un univers alternatif original où Murdoch traverse le temps…par coup de poing dans la figure ! C’est assez drôle de le voir aussi effaré par notre époque que par ses amis/collègues. Les dialogues sont savoureux et l’émerveillement de notre détective face à notre technologie est touchante. Rêve ou réalité ? Toujours est-il que ce bond dans le temps aidera Murdoch pour son enquête en cours.

Une curiosité à découvrir pour tous les fans de la série !

Publicités

Une réflexion au sujet de « The Murdoch Effect (Web Series) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s