Tag: Ruler of Books

J’ai vu plusieurs fois ce joli tag sur les blogs ! Comme je l’ai trouvé sympathique, je m’y attelle avec plaisir !

3008aa7ef6a223e3f55c632d764428cd

  • # Article 1 – Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Je rendrais obligatoire la lecture du « Silence de Mélodie » au collège/lycée ! Un thème moderne (dans une école) et surtout, autre que la guerre me semble primordial.

  • # Article 2 – Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

11014637_853157591432372_8401768724964944133_n

Le côté intellectuel et marketing. La lecture peut être ludique tout autant qu’enrichissante. Et je ferais un « Arbre à lire » géant pour permettre à mon peuple de lire gratuitement !

  • # Article 3 – A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

Carlos Ruiz Zafon parce que ça fait longtemps qu’il n’a plus sorti de livres en France !

  • # Article 4 – Quel(s) livre(s) supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

majestefeu-de-glace-le-roman-d-une-obsession-242081-250-400

Sa Majesté des mouches de William Golding  et Feu de glace de Nicci French. Deux lectures dérangeantes qui ne m’ont pas vraiment embalée…

  • # Article 5 – A quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

k6wdpgl3

L’artiste japonais Kagaya Yutaka Je lui demanderai de faire une fresque sur le thème de l’Atlantide !

  • # Article 6 – Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

the_lady_and_the_unicorn_sight_det4

Une licorne parce que c’est mon animal mythologique préféré ! Et aussi parce que « La dernière licorne » of course !

  • # Article 7 – A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

gr_9782366580983

Laurent Gournelle pour « Le jour où j’ai appris à vivre » ! Un livre rafraîchissant et positif ! La chronique est en cours d’écriture !

Je tague toute personne qui le souhaite !

6 réflexions au sujet de « Tag: Ruler of Books »

Laisser un commentaire

