Dragons (Dreamworks)

Depuis le temps que je voulais voir ce film ! Et rien de tel d’une petite animation Dreamvorks pour retrouver la pêche !

19343190-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Dragons (How To Train Your Dragon) est un film d’animation en 3D américain, réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, sorti en 2010. Une suite nommée Dragons 2 est sortie le 2 juillet 2014.

Il est inspiré du roman pour enfant de Cressida Cowell publié en 2003 et traduit en français en 2005 sous le titre « Comment dresser votre dragon », bien que l’histoire diffère beaucoup de l’originale.

Résumé:

« Sur une île des mers boréales, un village viking subsiste malgré les attaques de dragons qui viennent piller les réserves depuis des siècles malgré les efforts des habitants pour protéger leurs biens. Harold, jeune apprenti forgeron et fils du chef Stoïk, essaye d’apporter son aide aux guerriers mais sa maladresse provoque plus de dégâts encore. Curieux et inventif, il arrive à toucher en plein vol un dragon furtif avec un canon de son invention mais personne ne le croit. Parti en secret retrouver la trace de sa victime, il le retrouve, blessé, prisonnier d’une cuvette naturelle dont il ne peut s’échapper. À partir de là, tout va changer… »

Mon avis:

Un graphisme qui m’a beaucoup rappelé Rebelle avec ses forêts sombres, ses hommes rudes et surtout notre héro : Harold. À l’opposé de ses camarades, il est frêle, maladroit et donnerait n’importe quoi pour être enfin pris en considération. 

Aussi, il est fou de joie lorsque la chance lui sourit enfin et qu’il réussi à capturer un dragon furtif ! Mais alors qu’il devait le tuer (et accesoirement ramener son coeur) pour être enfin accepté des siens, Harold se surprend à être attendri par la créature…

J’ai adoré cette histoire, avec un héro aussi attachant que courageux. Sa relation très houleuse avec son père, Stoïk (aussi bourrin que le garçon est gentil) m’a parut très intéressante. Son père (qui est aussi le Chef) a bon fond mais est plus têtu qu’une mule et refuse de comprendre son fils.

Ses camarades ne valent guère mieux: entre les faux jumeaux Kognedur et Kranedur qui se disputent sans arrêt, Rustik, un vrai morveux égoïste, qui ne rêve que de tuer des dragons, Harold n’a pas vraiment la côte. Surtout s’il veut approcher Astrid, la belle guerrière du village…

post-35238-how-to-train-your-dragon-gif-f-qjv4

Son amitié inattendue avec sa capture surnommée plus tard Krokmou va complêtement changer la donne… leur relation est vraiment touchante ! Plus forte même que la pseudo « romance » avec Astrid ! Krokmou est très attendrissant et drôle ! Il a une vraie personnalité ! Même si je persiste à dire que ce dragon a une tête de Pokémon !

En tout cas c’est une bien sympathique animation qui porte un joli message d’amitié et de courage !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Dragons (Dreamworks) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s