Tea Book Tag #2

 Juste un deuxième Tea Book Tag, que j’ai emprunté à la Booktubeuse Margaud Liseuse ^_^

large-1

1) English breakfast – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire.41x364OgNWL._SX317_BO1,204,203,200_

Le silence de Mélodie, de Sharon M. Draper que j’ai adoré ! Un beau message de tolérance et un thème qui me touche beaucoup: l’intégration d’élèves handicapés dans une classe « normale » ! À lire assurément !

2) Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.

le-faire-ou-mourir-254098-250-400

Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier. J’ai été retournée par ce bouquin. Sans doute l’un des plus sombre qu’il m’ait été donner de lire sur le mal-être adolescent. 

3) Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays.

89d790bd1ab58b3b3de454b696df4b6c

Wild, de Cheryl Strayed a été un dépaysement total ! En livre comme en film !

4) Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.

product_9782070657759_244x0

« Mademoiselle Scaramouche » de Jean-Michel Payet, qui m’a l’air bien sympa ! Et cette chevelure de Mérida version mousquetaire, Waouh !

5) Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.21848023

Il était une rivière de Bonnie Jo Campbell. Un livre magnifique qui mérite d’être plus connu !

6) Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.

11885221_898156520265812_7412897794553432726_n

J’aime bien les contes, réécrits ou non. Je choisis donc pour l’occasion Animale de Victor Dixen. Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un reprend l’histoire de Boucle d’Or !

7) Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.

61e2eAoreNL

À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine. Une lecture fraîche et mignonne, idéale pour l’été ! 

8) Camomille – Un livre qui t’as endormie et que tu n’as pas pu finir.
les-ames-vagabondes-4119-250-400
« Les âmes vagabondes » de Stephanie Meyer, que je n’ai même pas pris la peine de chroniquer. Je ne suis donc pas prête de lire Twilight !

9) L’assam – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.

CVT_Le-Choeur-des-Femmes_8010

Le Choeur des femmes de Martin Winckler. Un livre enrichissant et glaçant sur le manque de communication entre gynéco et patientes. Je ne peux pas dire que j’ai aimé, mais c’est un livre qui pose beaucoup de questions en tout cas !

10) Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.

2700011554_1

Mon livre de contes roumains que je prends plaisir à relire de temps en temps !

DWTea001

Je ne tague personne en particulier ! Si l’envie vous prend, lâchez-vous !

3 réflexions au sujet de « Tea Book Tag #2 »

    • « Il était une rivière » est une très belle surprise ! J’ai moi aussi bien aimé « Animale » mais j’ai préféré « Le cas Jack Spark », que j’ai trouvé plus original ! 😉
      Merci d’être passée ! 🙂

Laisser un commentaire

