Karneval

En ce moment, j’enchaine les découvertes animés !

Logo_Karneval

J’ai toujours été fascinée par la façon dont les japonais ont l’art de mélanger le style mignon-kawaii avec des histoires complexes, tout en introduisant une touche de magie/gore/étrange qui fascine et dérange en même temps.

karneval_op_by_limitus-d7agejw

Karneval, le manga de Tōya Mikanagi adapté par Eiji Suganuma en fait un très bel exemple !

Résumé:

Nai, un jeune garçon, est à la recherche de Karoku, l’homme qui l’a élevé depuis tout petit. Un jour, celui-ci disparaît, en ne laissant derrière lui qu’un bracelet, simple aux premiers abords mais qui se révèle être un symbole d’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays : Circus.

Nai croise le chemin de Gareki, un voleur doté de fortes compétences dans le domaine des explosifs, qui lui permet de s’échapper du manoir dans lequel il était fait prisonnier. Sur leur route, les deux garçons rencontrent Circus, et très vite, ils vont faire partie de leurs équipes.

Du jour au lendemain, des agents de renseignements et des militaires les poursuivent, comme s’ils étaient de puissants criminels…

Mon avis:

J’ai littéralement avalé les treize épisodes de la première saison en une nuit  ! J’ai tout aimé: l’esthétique, coloré et expressive, qui m’a rapelé Vision d’Escaflowne et une version animée d’Alice au pays des merveilles , en plus glauque évidemment  ^_^

Les personnages sont tous intéréssants.

Karneval.full.1484655

Mon préféré: Gareki, le voleur taciturne aux faux airs de Van Fanel, mais sans les ailes. Il parle peu, s’énerve facilement et  cache un lourd passé. Sa rencontre avec l’étrange Nai, une sorte d’ado albinos aux yeux rouges et l’ouïe hyper-développée, le fera par petites touches sortir de sa coquille et se donner un autre but que la vengeance.

L’organisation Circus est très mystérieuse: espionnage, pouvoirs magiques et motivations ambigües. Sa couverture officielle est une troupe de cirque, d’où son nom. J‘ai été très intriguée par ses chefs dont on ne voit jamais le visage

karneval__hirato_by_yuki_k-d66jdaj

Parmi les coéquipiers, il y a Hirato, le Capitaine du Deuxième Vaisseau de Circus. Il prend Nai et Gareki sous sa protection. Bien que manipulateur, hypocrite et calculateur, il est très protecteur (à sa façon) avec les membres de son vaisseau. Ses armes fétiches sont son chapeau et sa canne. Son look victorien à la Black Butler est assez classe !

tumblr_nt5gi4tpMK1sk1rjvo1_500

Dans un tout autre registre, mon deuxième chouchou: Yogi, Fantassin du deuxième vaisseau de Circus. Enjoué, souriant mais très sensible, il donne tout son coeur lors de ses missions. Malgré son âge (21 ans), Yogi est immature, ce qui lui vaut des reproches de la part de Gareki. Il aime beaucoup Nai, il le trouve attachant et mignon. S’il lui arrive de se déguiser en chat (pour éloigner les enfants d’un danger potentiel en leur donnant des sucreries), il possède aussi un costume coloré façon Chapelier d’Alice au pays des merveilles.

Tsukitachi.full.1487330

Tsukitachi, le commandant du Premier Vaisseau de Circus. Toujours de bonne humeur mais plutôt paresseux pour quelqu’un de son rang. Il aime particulièrement les partis de vol à grande vitesse et l’alcool est son vice. S’il paraît facile à vivre, l’histoire lui donne un façade plus sombre derrière son allure bienveillante, à l’inverse d’Hirato. 

Tsukumo-tsukumo-karneval-34372984-500-281

Tsukumo, Fantassin du deuxième vaisseau de Circus. C’est une jeune fille sérieuse et pondérée dont la grâce et la beauté remportent un grand succès lors des spectacles. Mais elle est plus sensible qu’elle n’en a l’air et se bât bec et ongles si la cause lui est chère.

3189979091_1_10_yrqdWzXG

Iva, Fantassin du deuxième vaisseau de Circus, est la femme fatale de la troupe. Elle aime tout ce qui est mignon d’où son attachement pour Tsukumo. Elle donne très facilement des coups aux gens qui l’énerve ou qui ne font pas ce qu’elle veut. Yogi la considère comme sa grande sœur. Ses armes de prédilection sont des pierres précieuses qu’elle lance façon Sailor Moon en plus bad-ass !

tumblr_mp51dqo7Zt1r0og4mo1_500

Enfin, le personnage le plus mystérieux est sans contexte Karoku. D’après Nai, il aurait disparu en ne laissant derrière lui que des traces de sang et un bracelet. Il semble être capable de prendre contact avec Nai par télépathie. Il est à la fois le fil conducteur de l’histoire et son point de départ. Du début à la fin, j’ai été très intriguée par cet homme, dont on ne sait s’il est réel ou issu de l’immagination de Nai. J’aurai aimé plus de précision sur ce personnage.

Un animé riche et fascinant, entre magie et manipulation (génétique et psychologique). Une très belle découverte ! J’espère qu’il y aura une saison deux !!!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Karneval »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s