Book Fangirling Award

Encore merci à Emeline pour son TAG ! !

tumblr_m6553qrfsG1qihnxwo1_500

1) Quel est ton auteur favori ?

Humm. C’est par période: Christian Jacq, Carlos Ruiz Zafon, Alexandra David-Néel, Patrick Ness, Sylvain Tesson…

J’aime découvrir de nouveaux auteurs en ce moment. Mon dernier coup de coeur en date est Bonnie Jo Campbell avec « Il était une rivière » ! Je suis d’autant plus fan que ce n’est pas du Young Adult pour une fois !

2) As-tu déjà écrit une fan fiction ?

Oui plusieurs même ! Mais ne comptez pas sur moi pour les publier ^^

3) Quel(s) ouvrage(s) te fai(on)t très envie actuellement ?

Tous les ouvrages Young Adult traitant de handicap:

Wonder (R.J Palacio), Dis-moi si tu souris (Eric Lindstrom). Merci Marine pour la découverte ! 😉

Le garçon de l’intérieur,  la suite de « Silence » de Benoît Severac, qui m’avait beaucoup plu.

tumblr_static_tumblr_static__640

Dans un tout autre registre, j’aimerai beaucoup découvrir « L’étrange vie de Nobody Owens » de Neil Gaiman.

Enfin, « Le faire ou mourir » de Claire-Lise Marquier est prévu pour bientôt !

4) Combien de marque-pages as-tu en ta possession ?

Une bonne dizaine, guère plus. 

5) Plutôt livres en VF ou en VO ?

J’avoue que je n’ai encore jamais lu en VO. Ce serait à tenter, bien que je ne sache pas par quel livre débuter ! Si quelqu’un a des suggestions…

tfxh

Mes questions:

  1. Quel est ton livre d’enfance?
  2. Un livre étudié en classe (aimé ou non)
  3. Un livre que tout le monde adore mais que tu détestes
  4. Un genre littéraire que tu aimerais tester
  5. Un livre que tu as mis longtemps à finir mais qui t’as plu

Mes nominés:

Pitiponk

Benedicte

Bettie Rose

La chambre rose et noire

 

13 réflexions au sujet de « Book Fangirling Award »

  1. Merci de m’avoir nommé :). Ton tag me fait découvrir pas mal d’auteurs de livres comme d’habitude. C’est très appréciable. Je te recommande par ailleurs « Lady Scarface » de Diane Ducret si tu t’intéresses aux années 20. Bisous à toi!

  2. Merci d’avoir répondu à mes questions 😀
    Je te conseille fortement de découvrir « Wonder », on se prend une belle claque en le lisant !
    Et je vois que tu as autant de marque-pages que moi 😉

  3. Ping : Book Fangirling Award (2) +mes favoris | lachambreroseetnoire

Laisser un commentaire

