Arrow (saison 1)

À force d’en entendre parler, j’ai fini par me lancer dans la décoverte de la série Arrow. 

a98871f0d01c6cf5be5592751b2d27b1_large

Résumé:

Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur Thea et son meilleur ami Tommy l’accueillent chez lui, mais ils sentent qu’Oliver a changé.

Alors qu‘Oliver cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d’individus ayant, selon les propres mots d’Oliver, « trahi leur ville », qu’il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lance qui a un nouveau prétendant.

Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu’héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d’un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l’inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

Mon avis:

J’ai bien accroché, à ma grande surprise ! J’y suis pourtant allée à reculon, étant donné la grosse mode que suscite les super héros actuellement ! J’espérais ne pas tomber sur une série à la Smallville, à laquelle, je n’ai jamais vraiment accroché. 

Mais Arrow n’a rien à voir avec Smallville.

C’est une série plutôt efficace, dont le héro se dévoile par flash, alternant le passé et le présent. Oliver est un homme très intéressant, qui cache un grand traumatisme: ayant survécu à un naufrage, il en est sorti endurci et avec de nouvelles convictions. Grâce à un carnet appartenant son père défunt, il se débarasse des fripouilles et autres personnes peu recommandable pour redorer le blason de sa famille. Une sorte de Robin des Bois des temps modernes, mais en beaucoup plus sombre. 

Entre secrets de familles, suspicions, désir de justice et histoires d’amours compliquées, Arrow a su me réconcilier avec les super-héros grâce à une intrigue bien ficelée, des personnages fouillés et une ambiance sombre mais sans trop tomber dans le gore. L’histoire est plus focalisée sur l’évolution de chaque personnage. J’ai bien aimé par exemple la rivalité entre Oliver et l’inspecteur Lance, car ils ont en commun leur amour surprotecteur envers Laurel. Tommy, le meilleur ami d’Oliver est assez touchant.Très intriguant aussi… il a l’air d’en savoir plus qu’il ne le dit. J’ai hâte de voir l’évolution du personnage !

Une très bonne série donc ! J’espère que la seconde saison sera tout aussi réussie !

3 réflexions au sujet de « Arrow (saison 1) »

  1. Pour moi c’est une bonne série mais je n’ai pas assez accroché pour regarder. Le côté super-heros sans doute, j’en fais une overdose.
    Bisous à toi!
    Tu n’as aucune obligation d’y aller mais j’ai écrit une réflexion sur la littérature et les goûts, si ça te dit…

Laisser un commentaire

