BD du week-end: Wormworld Saga: Le voyage commence

Hello à tous ! Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler aujourd’hui d’un immense coup de coeur BD: Wormworld Saga de Daniel Lieske.

wormworld-saga-bd-volume-1-simple-51480

Résumé :

Jonas est un jeune garçon rêveur, il passe le plus clair de son temps à inventer des aventures toutes plus épiques les unes que les autres. Il aime se réfugier dans le grenier de sa grand-mère dans lequel il découvre par hasard un tableau qui s’avère être un passage vers un autre monde.

Un véritable rêve éveillé… jusqu’à ce que le passage se referme derrière lui !

Mon avis:

Une magnifique découverte ! Un vrai parcours initiatique qui rappelle le Monde de Narnia, et l’Histoire Sans fin, le tout baigné de légendes de civilisations disparues (type Atlantide, ou encore les Incas)

Nous suivons les aventures de Jonas, un petit garçon rêveur, triste et déboussolé. Traumatisé par la mort de sa mère lors de l’incendie de sa maison, il a développé une peur panique du feu.

Pour fuir une réalité morose, il se réfugie dans les histoires qu’il se raconte lors de ses promenades en forêt. Un jour, il fait une découverte extraordinaire dans le grenier de sa grand-mère: un tableau qui se trouve être la porte d’un autre monde au coeur d’un forêt aussi immense qu’inquiétante… Entre apréhension et curiosité, il décide finalement de l’explorer…et s’y retrouve enfermé !

J’ai été totalement happée par l’originalité de l’histoire et la beauté des dessins ! Les couleurs sont superbes, vives et oniriques,  on a vraiment l’impression d’entrer dans une autre dimension !

Jonas est un garçon touchant et d’une certaine amertume. Son arrivée inattendue à Wormworld va l’emmener au-delà de son imagination la plus folle. Et ce sera l’occasion pour lui de combattre ses propres démons: la peur du feu, la perte de sa mère et la peur de décevoir un père avec qui il n’arrive plus à communiquer. 

Un premier tome aux illustrations superbes et à l’histoire passionnante ! Je recommande ! 

Publicités

Une réflexion au sujet de « BD du week-end: Wormworld Saga: Le voyage commence »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s