PAL de printemps

Book-Wallpaper-reading-37168984-500-313

Enfin, le printemps est de retour ! J’en profite pour faire un petit palmarès de mes prochaines lectures !

e06a60e725bd274ecb2d3e27302d9569

Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston, où le journal intime d’une jeune fille des années 20 façon roman graphique vintage ! Frais et original !

adc4fd477d1fe737a68bfda847f43cfc

Sweet Sixteen, dAnnelise Heurtier, qui raconte la première « intégration » d’élèves noirs dans un prestigieux lycée de l’Arkansas dans la fin des années 50: 9 ados noirs au milieu de 2500 blancs ! Ça promet d’être électrique !

41x364OgNWL._SX317_BO1,204,203,200_

Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper: un livre que je voulais lire depuis sa sortie ! Ne pouvant ni parler, ni se déplacer, Mélodie n’en est pas moins une petite fille pleine de vie et de courage, qui tente par tous les moyens de se faire comprendre… Un sujet sensible comme je les aime !

3ac5cda18facd716f8865784f5b3a3e8

Coup de foudre, de Mélanie Rose. Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas eu de lecture romantico-fantastique ! Celui-là m’a l’air original ! Une histoire de coup de foudre donc mais au sens propre ! Et une intriguante histoire de transfert d’identité…

21848023Il était une rivière de Bonnie Jo Campbell: Oubliez la Margo de John Green. Je suis bien plus intriguée par celle-ci: une jeune fille un peu sauvageonne issue d’une petite cité ouvrière du Michigan de l’Amérique des années 70 qui, suite à la mort de son père, part à la recherche de sa mère…

le-faire-ou-mourir-254098-250-400

Et enfin, Le faire ou mourir de Claire-Lise Marquier, enscensé par la blogosphère, qui m’attire depuis un certain temps maintenant ! Ayant beaucoup aimé Un papillon dans la peau, je me dis que ce livre pourrait être dans la même veine…

Selon vous, quel livre dois-je lire en priorité ?

 

13 réflexions au sujet de « PAL de printemps »

  1. J’ai voté pour Le Faire ou Mourir car c’est le seul de ta sélection que j’ai lu (et que je recommande!) mais je serais très curieuse d’avoir ton avis sur Sweet Sixteen qui m’attire beaucoup et aussi sur le Silence de Mélodie qui est aussi dans ma PAL x)

  2. Je suis ravie que tu envisages de lire Le journal de Frankie Pratt (j’avais eu un gros coup de cœur pour ce roman vintage). C’est donc mon vote 😉
    Autrement, je suis très curieuse de découvrir un jour les romans de Mélanie Rose. Notamment celui-ci. Je vais donc suivre de très près ton avis lorsque tu l’auras lu.
    Bisous à toi, et bonne semaine.

  3. J’ai voté 😉
    En tout cas, ta PAL de printemps me fait beaucoup envie. Après avoir lu les 9 tomes de la saga « The mortal instruments », j’ai entamé « Zombie Panic » 😀
    Enfin, je lis 1 livre par mois, donc je suis limitée, je n’en lis pas autant que je voudrais. Je crois que je n’aurai pas assez d’une vie pour lire tout ce que j’aimerai lire 😉

  4. Merci de ta participation ! Tous ces livres me paraissent intéressants, chacun dans leur genre. C’est pour ça que je n’arrive pas à me décider ! Merci beaucoup d’être passée: Je suis ton blog depuis un bon moment: le premier article que j’ai lu était sur un certain Colin Firth ^_^
    Bonne semaine à toi 😉

  5. Je l’ai commencé et c’est… éloquant ! Rien que de penser que des personnes puissent avoir ce genre de point de vue m’écoeure et me révolte au plus haut point ! Et le plus choquant, c’est que c’est basé sur une histoire vraie !

Laisser un commentaire

