Dr. Horrible’s Sing-Along Blog

dr-horribles-sing-along-blog

Enfin ! Depuis le temps que je voulais voir la web-comédie-musicale-geek de Joss Whedon ! Et je ne regrette absolument pas !

Dr. Horrible est un OVNI, qui n’a rien à envier au blockbusters de Marvel ! Je l’ai même trouvé plus inventif et sombre que ces derniers !

Cette web-série raconte de façon humoristique l’ascension de Billy, alias le méchant Dr Horrible, aux prises avec son ennemi juré, Captain Hammer.

tumblr_n2kf87fcvj1rrb87zo1_500

Billy est un attachant, travailleur et timide super-vilain dont l’aspiration suprême est de parvenir à entrer dans l’Evil League of Evil qui regroupe les plus grands méchants du monde. Mais ses plans sont, comme il le confie par vidéo à son blog, souvent contrecarrés par son pire ennemi, Captain Hammer, super-héros imbu de lui-même et à l’intelligence limitée. Le pire affront est commis quand le Capitain séduit Penny, la jeune fille dont il est amoureux 

Dr-Horrible-s-Sing-Along-Blog-dr-horribles-sing-a-long-blog-4605585-500-281

Entre répliques cinglantes, romance, parodie de super-héro et comédie musicale sous acide, Joss Whedon nous dévoile une histoire bien ficelée, où le « gentil » est le pire connard qui soit et le « méchant » voulait juste arrêter le temps pour voler un moment avec la fille de ses rêves et gagner le respect de ses pairs…

Mais son rêve se réalisera d’une manière plus amère que prévue. Je ne spolierai pas mais je dirais juste que je ne m’attendais pas à une fin aussi … dark ! 

Captain-Hammer-dr-horribles-sing-a-long-blog-21255744-360-203

Nathan Fillion s’éclate comme un gamin dans le rôle du Captain Hammer, prétentieux à mort. C’est bien simple, j’ai eu envie de le baffer du début à la fin !

Quant à Neil Patrick Harris, il est absolument parfait dans rôle du Doctor Horrible ! Je le qualifierais de tragi-comique, avec une pointe d’ironie et de romantisme ! La scène de la laverie est juste adorable

In-love-dr-horribles-sing-a-long-blog-9398201-500-375

Les fans de Big Bang Théory seront aussi comblés, puisque qu’on y trouve également Simon Helberg, qui ici, incarne Moist un des amis du Doctor Horrible. Enfin, Penny est incarnée par la pétillante Félicia Day ! Je suis de plus en plus fan de cette fille ! Son rôle tient plus de la parodie de la jolie fille un peu potiche mais mignonne. 

L’histoire est au final plus centrée sur la rivalité Hammer/Horrible, et j’ai aimé le contexte: un méchant sympatique et un héro détestable !  Enfin, je tiens à souligner la grande qualité musicale des chansons, toutes plus belles les unes que les autres !

Une petite pépite, pleine d’humour mais aussi d’une certaine noirceur que l’on retrouve aussi chez le Doctor Who. Je recommande !

12 réflexions au sujet de « Dr. Horrible’s Sing-Along Blog »

  1. Ping : Tops/flops culturels | lachambreroseetnoire

  2. Ping : Tops/flops culturels (2) | lachambreroseetnoire

Laisser un commentaire

