TAG

1932230_836368133055478_1169347080_n

1. Est-ce que tu es malade quand tu lis en voiture ?

Malheureusement oui: ça me donne une migraine atroce 😦

2. Selon toi, quel auteur a un style unique et pourquoi ?

carlos-ruiz-zafon

J’aime beaucoup la plume de Carlos Ruiz Zafon. Il sait mettre une belle ambiance romantico-gothique, tout en restant accessible. Ce qui est loin d’être évident ! Prochain livre de cet auteur dans ma PAL: Les lumières de septembre 🙂

3. Harry Potter ou Twilight ? Donne 3 arguments pour défendre ton choix.

 Team Harry Potter parce que:

harry-potter-g-2

1) L’univers est riche, original. Et continue de vivre par le biais des fans. 

2) Les personnages sont attachants et bien fouillés (notamment Sirius, Rogue, Luna…et j’en passe !)

3) Twilight a complètement aseptisé le mythe du vampire (tout comme Warm Bodies celui du zombie 😦 ) Je m’excuse auprès des fans mais moi, je n’accroche pas du tout !

4. Est-ce que tu possèdes un sac spécial pour tes livres ? Si oui, qu’est-ce qu’il y a dedans (à part des livres ) ?

sac-livre-bibliotheque

Je n’ai pas de sac spécial livres mais pourquoi pas, ce serait une idée !

5. Est-ce que tu renifles tes livres ?

tumblr_n8njnnvi9B1sgl0ajo1_250

Je suis une vraie « sniffeuse » ^^ ! 

6. Quel est le livre le plus petit de ta bibliothèque ?

5b1535436c2db3d57aa32c55e787e978

« La plus grande lettre du monde » de Nicole Schneegans. (92 pages) Un livre jeunesse très touchant sur le deuil et la famille !

8. Quel est le livre le plus épais de ta bibliothèque ?

Harry Potter et l’ordre du Phénix de J.K Rowling. (976 pages)

9. Est-ce que tu écris en plus de lire ? Est-e que tu te verrais écrivain un jour ?

Un peu, mais je n’ai plus trop le temps maintenant !

10. Quand est-ce que tu as commencé à lire ?

À l’école, comme beaucoup de monde ! Mais ce sont mes parents qui m’ont donné goût à la lecture !

11. Quel est ton classique préféré ?

94317705_jane-eyre

Jane Eyre de Charlotte Brontë :J’ai beaucoup aimé la mini série de 2006 ! (photo) Pas encore vu la version 2011 par contre ! 

12. Si on t’offre un livre que tu as déjà lu et que tu as détesté, qu’est-ce que tu fais ?

Je le garde. Je peux l’apprécier plus tard… Les goûts peuvent changer avec le temps. Sinon, je le dépose à la « Boîte aux livres » de ma ville.  

13. Quelle série moins connue qu’Harry Potter et Hunger Game est quand même d’aussi bonne qualité à tes yeux ?

En saga « magie/Fantasy », j’ai bien aimé Le cas Jack Spark, et en dystopie Le Chaos en Marcheque j’ai trouvé plus sombre que Hunger Game ! 

14. Quelle est ta plus mauvaise habitude pendant que tu blog ?

Passer trop de temps sur l’ordinateur !

15. Triangle amoureux ou amour impossible ?

Amour impossible. Les triangles amoureux ont tendance à m’énerver !

6. ET ENFIN : tu préfères un livre uniquement tourné vers la romance ou un livre d’action avec seulement quelques scènes romantiques.

Plutôt un livre d’action avec des scènes romantiques ! Trop de romance tue l’intérêt !

17. Qui tagues-tu ?

Qui veut !

Passez de très bonnes fêtes !

10 réflexions au sujet de « TAG »

  1. J’adore! Je te le piquerai peut-être si j’ai un moment! 🙂 je suis comme toi : malade en voiture si je lis, sniffeuse invétérée ^^ et oui je pense aussi que trop de romance tue l’intérêt !! Ça a tendance à m’ennuyer ce genre de lecture.

  2. Je suis parfaitement d’accord avec tes propos, Twilight est une déception, les vampires sont aseptisés, leur rôle n’est pas vraiment creusé… Au fond, c’est juste une histoire d’amour et l’auteure a cherché un petit plus pour essayer de vendre au mieux ses romans. Ça a marché, tant mieux pour elle ! Mais tout comme toi, je n’ai pas du tout accroché. Quand on grandit avec un univers comme celui d’Harry Potter, il devient difficile d’adhérer à un autre comme celui de Twilight.

Laisser un commentaire

