Le cas Jack Spark Saison 2: Automne traqué

Je continue ma découverte de l’étonnante saga Jack Spark avec ce deuxième tome riches en péripéties!

le-cas-jack-spark,-tome-2---automne-traque-1696992

Résumé:

Washington, New York, Dublin, Tokyo : dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète… mortelle. L’enjeu ? La survie de la planète.
Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu’ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.
Jack Spark s’est donné pour mission de les protéger.
S’il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort.
L’automne, c’est la saison des grandes chasses ! La traque est lancée !

Mon avis:

C’est avec grand plaisir, que je retrouve Jack Spark et sa petite troupe, qui ont réussi à s’échapper du terrible camp Redrocks. Le retour s’annonce mouvementé: se faisant passer pour un humain, le Dr Krampus s’infiltre parmi les secours où se trouve Marie-Ashley, l’une des pensionnaire (et fille du Préfet) à des desseins maléfiques. Ils décident donc de se cacher dans l’avion pour le dénoncer.

Mais rien ne se passe comme prévu. Ils sont séparés les uns des autres et se retrouvent au coeur d’un conflit politique. Et découvrent des adultes encore plus hypocrites et menteurs qu’ils le croyaient. On essaie de leur faire oublier ce qu’ils ont vécu, par tous les moyens. Les Fés n’existent pas, tout est dans leur tête. Mais comment les croire quand justement l’un d’eux leur a sauvé la vie ? 

Qui plus est, les retrouvailles avec les leurs ne se font pas sans heurts: Josh, par exemple, doit faire face à son père, prêtre à cause de qui il a fait sa tentative de suicide. Jack retrouve son grand-père…accompagné d’une certaine Morgane, une Fée puissante qui l’intrigue et le trouble. J’ai aimé cette réinterprétation inédite du personnage !

Enfin, une menace venue du ciel menace la Terre: Les Fés veulent y faire définitivement leur retour et, tels des vampires, se gaver du Flux des humains. Le Flux, c’est leur énergie vitale, celle-la même dont Jack s’est nourri au cours de son séjour au camp lors des Thérapies. Et pour lui, c’est juste impensable: lui, le Fé élevé par une famille humaine, qui a fait des pieds et des mains pour le garder en vie. 

Dans ce second tome, c’est donc le moment des choix et des convictions. Chacun choisit son camp, mène ses batailles où l’ennemi n’est pas forcément surnaturel. Comme pour tous les peuples, il y des bons Humains, de bon(nes) Fé(es) et inversement. J’aime cet équilibre.
Et surtout, j’ai trouvé très originale cette idée de « masculiniser » les Fés ! C’est vrai, pourquoi ces créatures seraient forcément féminines ?

L’ambiance est clairement plus fantastique, pleine d’action et de révolte aussi. C’est aussi l’occasion pour Jack de découvrir ses véritables origines, tout en luttant contre ses démons. Peu à peu, il prend confiance en lui, grandit et se jure de protéger ses amis. 

Un très bon tome donc, plus dans l’action, la protection de ceux qu’on aime et le combat du Bien contre le Mal…qui n’est pas forcément là où on le croit !

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le cas Jack Spark Saison 2: Automne traqué »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s