The Teen playlist : mes années d’ado

J’avais envie de vous faire un playlist des musiques qui ont marqué mon adolescence: J’étais très éclectique comme vous pourrez le constater !

1beb71305eb851525a7db40f93ebc193

Ultra Orange: Petite fille de l’Espace (Album éponyme sorti en 1996).

2f8c168e41e3640b59a6e3ec55d133e9

Je regrette que ce groupe ne soit pas plus connu ! J’avais aussi bien aimé leur collaboration avec Emmanuelle Sagnier !

Savage Garden: To the moon and back (album éponyme 1997)

Savage_Garden_TTMAB_AUS

J’adore ce clip ! Par la suite, le chanteur s’est lancé en solo: je suis toujours aussi fan ^_^

TLC: Creep. Un des rares groupe R&B que j’aimais bien !

creep4

Par contre le clip, heu… a pas mal vieilli quand même ^^

Niagara : Tchiki boum ! Non, j’ai même pas honte !

niagara-jpg_10603

Je les préférais aux Rita Mitsouko ! C’était festif et je trouvais la chanteuse très charismatique !

Florent Pagny (avant sa coiffure en « serpillière à franges ») avec sa surprenante reprise de l’opéra Caruso: il m’avait vraiment bluffée !

florent_pagny-caruso_s

C’est grâce à lui que je me suis intéressée au classique et je ne le regrette pas !

 

Toujours en chanson française, j’aimais bien Axel Bauer (avant son duo avec Zazie) avec Éteint la lumière.axel-bauer-eteins-la-lumierebauer003-

une jolie balade pop rock française comme on en fait plus !

Calogéro à l’époque des Charts: Je m’envole

449

Attention le clip est kitch à souhait ! La crinière de Calogéro est mythique !!!

Jimmy Rushing: Listen My Children (1937)  

MI0001508085

J’ai eu une grande période jazz car j’avais étudié l’histoire de cette musique avec l’école. Cette chanson me mettait de bonne humeur !

Boyz II Menet Mariah Carey : One Sweet Day. Comme toute ado des 90’s j’ai eu ma période Boys’band, mais plus dans le style choeur de gospel que de pop sirupeuse !

one-sweet-day-mariah-carey-feat-boyz-ii-men-1995

Ici, c’est un duo avec Mariah Carey (en 1995, quand elle s’habillait encore correctement)

Fools Garden: Lemon Tree : rien de tel pour me donner le pêche !

flemon_treeeca9d520aa1b0c78f1ae7d

J’adore cette chanson, qui rappelle les Beatles, dans le style et la mélodie !

Et je termine avec…Éra et le mythique Ameno ! J’aimais bien leur mélange médiéval/rock/new Age. 

f3a7bdae8b3e6e7f226101b28f08cdb8

J’ai leur tout premier album…en cassette audio ! c’est dire si ça date ! Malheureusement, leurs derniers albums m’ont beaucoup déçue !

Et vous quelle est votre playlist d’ado?

9 réflexions au sujet de « The Teen playlist : mes années d’ado »

Laisser un commentaire

