Coup de coeur web-série: Carmilla

Et encore un coup de coeur web série! Et là, ça relève de l’exploit étant donné que que je n’ai jamais été fan de nos amis suceurs de sang !

c1

Laura Hollis, une jeune étudiante de province est admise à la Silas University.

Mais lorsque sa colocataire disparaît pour être remplacée sans son autorisation, ni explication, Laura se jure de découvrir ce qui est arrivée à son amie. Et ce, d’autant plus qu’elle n’est pas la première étudiante à disparaître.

C’est sans compter sur sa nouvelle colocataire, Carmilla, une jeune femme aussi belle qu’étrange qui se révèle être une vampire. Méfiante, Laura va dans un premier temps la « capturer » pour la faire parler. Mais tout n’est pas aussi simple…et les deux jeunes femmes se rapprochent dangereusement.

Basée sur le roman éponyme de J. Sheridan Le Fanu, cette web série canadienne remodernise et dynamise un classique, qui a inspiré le mythique Dracula, excusez du peu ! Décalée et ironique, l’histoire s’enchaîne très bien.  Nos deux héroïnes ont une jolie complicité qui m’a beaucoup plu !

Les autres personnages sont assez attachants et sympathiques ! Et pour une fois que l’héroïne ne tombe pas amoureuse d’un prof ou d’un quarterback ! C’est un bien agréable changement ! Bon, par contre, ne vous attendez pas à des scènes d’hémoglobine, il n’en a aucune. L’histoire est plus focalisée sur les relations entre les personnage et l’humour !

Une première saison très sympa, parfaite pour cette période de l’année !

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Coup de coeur web-série: Carmilla »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s