TAG: Séduction livresque

Aujourd’hui, place à un nouveau Tag for sympathique que Kim m’a envoyée ! 

sc3a9duction-livresque

Attraction initiale : Un livre choisi sur sa couverture.

10326048

« Le pays sans adultes » d’Ondine Khayat. Ne vous fiez pas à sa couverture poétique. C’est un livre rageur et triste sur un enfant appelé Slimane, qui fait le deuil de son grand frère (mort sous les coups de son père). Pour lui « La vie c’est pas pour les enfants ». Un livre magnifique sur l’alcoolisme et la souffrance qu’il engendre. Mais aussi sur l’imaginaire qui aide l’enfant à supporter la dure réalité. 

Premières impressions : Un livre que j’ai acheté pour son résumé.

Annabel

« Annabel » de Kathleen Winter, qui raconte l’histoire d’un enfant « intersexué » Un thème rarement évoqué qui m’intrigue beaucoup ! Je ne l’ai pas encore lu mais c’est prévu !

Conversation agréable : Un livre avec une superbe écriture.

084b27c60fc827fee6c1459ef3b2626e

« L’éducation d’une fée » de Didier Van Cauwelaert. L’histoire est originale et plus triste que ce que je croyais. Mais c’est un livre sympa, qui se lit assez facilement !

Premier rendez-vous : Le premier tome d’une saga qui m’a poussée à lire le reste de la saga au plus vite.

logo-60_diap

La voix du couteau de Patrick Ness ! Une claque, ce premier tome !

Appels jusque tard dans la nuit : Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.

conanlord

« Conan Lord: carnets secrets d’un cambrioleur », de Serge Brussolo. Ce livre m’a réconciliée avec le polar ! Je cherche la suite: « le pique-nique des crocodiles »

Toujours dans ma tête : Un livre auquel je ne peux pas arrêter de penser.

2960825

« Auprès de moi toujours » de Kazuo Hishiguro, qui m’a hantée pendant des jours ! J’ai  mis un bon moment pour écrire ma chronique !

Passage à l’acte : Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher.

0e96045033a8547e25cbdf7be8090574

Mon ancienne édition poche de Cyrano de Bergerac ! J’ai une tendresse très particulière pour ce livre ! Un joli classique !

Rencontre avec la famille : Un livre que je conseillerais à ma famille, mes amis.

9782234078000-X_0

Humm… difficile comme question ! Peut-être « Les mots qu’on ne me dit pas » de Véronique Poulain: parce que chaque famille est unique et que ce que nous considérons comme un « handicap » est aussi une richesse. 

Penser à l’avenir : Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur.

product_9782070642915_195x320

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. Déjà parce que l’histoire est très touchante. Mais aussi parce qu’il aborde le deuil d’une manière simple et intelligente. Il y a une adaptation ciné prévue pour ce livre !

Je ne tague personne mais libre à vous de le faire si ça vous intéresse !

8 réflexions au sujet de « TAG: Séduction livresque »

  1. Le sujet abordé dans « Annabel » de Kathleen Winter m’intéresse beaucoup ! Ce n’est pas tous les jours qu’il est abordé dans un livre ! Je le note et te remercie pour cette découverte 😀

Laisser un commentaire

