Liebster Award #2

Pour la deuxième fois, me voici nominée au Liebster Awards ! Je remercie beaucoup Emeline  !

liebster-award-2

11 choses sur moi :

Je suis passionnée par la langue des signes: depuis que j’ai découvert cette langue lors d’un flash télévisé lorsque j’étais enfant, je me renseigne sur son histoire et les formations la concernant !

Autre culture qui m’intéresse beaucoup, la musique asiatique. Non, je ne parle pas de musique zen mais de J-Pop (pop japonaise), K-Pop (Corée) et autres courants plus modernes ! Ces langues ont un rythme et une musicalité différentes qui me change du français, anglais et autres langues latines !

-Je ne supporte pas les pantalons taille basse. Heureusement, la mode est passée !

-Je suis terrifiée par les clowns et les pantins. La faute à Stephen King (Ça) et Chair de poule (La nuit des pantins)

-Quand j’étais ado, je ne voulais pas être une princesse: je voulais être soit Morticia Addams, soit Lydia (de Beetlejuice) ! Ou Maléfique (celle du dessin animé) 

Le « Belgato » de mon pseudo est la traduction espagnole de mon nom de famille.

J’ai 2 chats: l’un tigré, l’autre roux.

J’adore les guzmanias et les chrysanthèmes… mais je n’ai pas DU TOUT la main verte 

-Un de mes plaisirs d’automne et de faire de la balançoire et d’aller très haut… pour sauter et atterrir dans un tas de feuilles mortes !

-Je n’aime pas sortir le soir. J’aime trop les soirées cocooning: lecture/série avec plaid et boisson chaude ! Dormir aussi: je suis une vraie marmotte !

-Côté voiture, j’ai toujours préféré les mini-Austen aux grande berlines !

tumblr_inline_nfcb79704e1qa08wm

Les questions d’Emeline:

  • Quelle est ta chanson du moment ?

Coulcaf, un quatuor savoyard qui a fait une jolie reprise à cappella de Lorde

  • Quelle saison préfères-tu ?

Le printemps et l’été: la saison du soleil !

  • Quel auteur rêves-tu de rencontrer ?

werberpatrick-ness

Bernard Werber, ou Patrick Ness

  • Un verbe pour te qualifier ?

Découvrir

  • Si un jour un média te contacte et te propose de devenir chroniqueur/se, accepteras-tu ?

Honnêtement, je ne sais pas. Écrire est un loisir pour moi, pas un métier.

  • Quel est ton péché mignon ?

tumblr_mp7p3eeebn1s6ue0qo1_500

En ce moment le thé fait son grand retour ! J’ai une préférence pour le Russian Earl Grey, plus acidulé que l’Earl Grey « classique » !

  • A quoi ressemble ta bibliothèque personnelle (bien rangée, livres triés par couleurs, anarchie complète ect..) ?

En ce moment, c’est un peu l’anarchie, au vu de nouveaux venus dans ma PAL (Merci Goodreads!)

  • Comment définirais-tu la ligne éditoriale de ton blog (si tu considères que tu en as une bien sûr) ?

Comme le dit ma page d’accueil, je tiens un blog avant tout pour échanger et divertir. Contrairement au journal intime, qui comme son nom l’indique est d’ordre privé. 

  • Ton produit de beauté favori ?

savon_alep_liquide_oliv_lau

Les cosmétiques de type crème, lotion et compagnie, c’est vraiment pas mon truc ! Le seul produit que préconise est le savon d’Alep

Pixar ou Disney ?

Les deux ont leur charme. Et je rajouterai Miyasaki et les dessins animés russes !

  • Le mot de la langue française que tu trouves le plus laid ?

66cb8bf877c82ccb0bb12743c829a0c4

Un mot de patois savoyard que je trouve juste immonde: la piarne (prononcez la piâârne avec un accent bien paysan) ça veut dire la morve (qui au passage est un mot bien moche aussi) ! « Instant glamour du jour, bonjour ! »

Mes questions:

  • Une chanson « de la honte »: que tu aimes mais n’assumes pas
  • Le dernier film que tu as vu au cinéma
  • Ta dernière déception livresque
  • Plutôt série, mini-série ou web-série?
  • Ta couleur détestée
  • Une peur/phobie? 
  • Un personnage fictif que tu aimes
  • Mer, montagne ou campagne?
  • Ton site/blog du moment
  • Le mot…anglais que tu trouve le plus joli
  • Une tendance/mode que tu détestes

Mes nominés

Persephone

Plius

La planque à libellules

 

6 réflexions au sujet de « Liebster Award #2 »

  1. Joli tag! Ravie d’en apprendre plus sur toi. 🙂 La Nuit des pantins en Chair de Poule m’avait moi aussi terrifiée quand j’étais petite… Et j’ai vu récemment le film Ça, j’ai eu du mal à dormir après… et j’avais peur d’aller en plein milieu de la nuit dans ma salle de bain.

Laisser un commentaire

