Tag: Je suis une Fan girl !

Et voici mon premier TAG de la rentrée ! 

bookshelf

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Hum… bonne question ! Peut-être Légolas du seigneur des anneaux: une correspondance en langue elfique, c’est pas geek, ça ? 

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Bernard Werber, pour de bonnes discussions scientifiques ! En plus, il a beaucoup d’humour !

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

« Le Cas Jack Sparks » de Victor Dixen, que je découvre en ce moment ! Une excellente surprise ! On en reparle bientôt !

PF36_JS2couv_bat.indd

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Si j’avais 20 ans de moins, j’aurais bien voulu être Shay de la saga Uglies: ce personnage tourmenté m’avait beaucoup intriguée !

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

76179_original

Cédric Digory dans la saga Harry Potter ! J’aurais bien mis Charlie Rowe à la place de Robert Pattinson ! 

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

hum… la malédiction Grimm et l’expédition HG Wells. Je verrais bien un troisième tome consacré à un troisième genre littéraire: le roman policier peut-être ? 

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

61sjXjTl1cL._SY445_

De livre non, mais d’adaptation de livre oui : j’aurais mis la fin « alternative » dans « Beastly » ! Le casting était sympa, mais la fin est mal choisie !

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

Père: Montag (Fahrenheit 451), pour les livres

Mère: Eowyn, la princesse bad-ass du seigneur des anneaux (pour me défendre)

Frère: Léo de l’expédition HG Wells (pour voyager dans le temps)

Soeur: la fée Morgane (pour la magie noire)

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

285937227141584730anthony-horowitz-nuit-scorpion-L-1861534987

Bien avant « le pouvoir des Cinq », Antony Horowitz avait publié une première version « Les Cinq contre les Anciens » qui est aujourd’hui introuvable en librairie ! 

Comme d’habitude, je ne tague personne ! Bonne rentrée à tous !

6 réflexions au sujet de « Tag: Je suis une Fan girl ! »

Laisser un commentaire

