Tag – Summer Reader Book Tag

Et oui, encore un tag  ! Mais comme la rentrée n’a pas encore sonné, je profite des beaux jour pour une nouvelle liste de livres ! 

tag

 

Lemonade : choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s’est améliorée

9782253194941-T

Après une grosse, grosse galère, j’ai ENFIN fini le premier tome de Bernard Werber ! La chronique sera assez longue ! Plus que 2 tomes !

 

Golden Sun : choisis un livre qui t’a fait sourire comme aucun autre

e454e289482c52ae946d17a51e54c798

« Cancres en liberté « de Jean Charles: un petit recueil des meilleurs mots et expressions d’enfants ! Mignon et tordant ! Extrait: 

-« Ta cousine va se marier et tu sera garçon d’honneur

-Mais je veux rien donner, moi »

 

Tropical Flowers : choisis un livre qui se passe dans un pays étranger

b6798ccd7423c7e08805341a7708185a

« Le rocher de Tanios » d’Amin Maalouf, qui se passe dans le Liban du XIXe siècle. Livre prévu pour la rentrée !

 

Tree Shade : choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche

9782266212557

 Jawahal du palais de Minuit : un personnage à la fois mystérieux et super flippant !

 

 

Beach Sand : choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé

51Z3NXAY9FL

« Treize contes étranges » de Vincent Ravelec, que j’ai détesté. Un livre que j’ai fini par balancer d’ailleurs! Un comble !

 

Green Grass : choisis un personnage plein de vie, qui t’a fait sourire

sadie-sophie-kinsella

Lara,  de Très chère Sadie, que j’ai trouvé très fraîche et attendrissante.

 

Watermelon : choisis un livre qui contient des secrets bien juteux

c4e076ca22f1ef8030f505367df8e876

Humm… Je dirais Le meurtre de Roger Accroyd d’Agatha Christie !

 

Sun Hat : choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste

7152531478261169782266194181

L’univers steampunk de la saga Leviathan de Scott Westerfeld est très fouillé ! Avec en plus des noms étranges et des animaux disparus ! Ça m’a rappelé l’univers de Jules Verne, mais en plus inquiétant !

 

BBQ : choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu.

1402-fangirl_org

Levi, de Fangirl est ultra-charmant ^_^

 

Voilààààà ! Comme d’hab’  je ne tague personne ! 🙂

3 réflexions au sujet de « Tag – Summer Reader Book Tag »

  1. J’ai adoré le livre Troisième Humanité de Bernard Werber, inspiré de sa nouvelle Demain les femmes 🙂 J’ai hâte de lire la suite, le côté féministe de cette histoire me plaît énormément ! Je suis d’accord avec toi, la saga Leviathan est assez sombre par moment. Il faut que lise le dernier tome ^^

  2. C’est vrai que Troisième Humanité a le mérite d’être assez féministe, c’est une bonne surprise ! Pareil pour Léviathan d’ailleurs ! J’ai adoré Deryn Sharp ! Un bel hommage à d’authentiques héroïnes historiques !

Laisser un commentaire

