Orange d’Ichigo Takano (Tome 2)

En attendant ma prochaine lecture, je me replonge dans l’univers manga shojo avec le deuxième tome d’Orange d’Ishigo Takano

orange-2-akata

Résumé:

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu’elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l’avenir était en train de changer ?

Mon avis:

C’est avec grand plaisir que je retrouve la petite bande de lycéens, avec leurs peines d’amour, leur amitié et la petite touche de surnaturel !

Naho, très attachée à Kakeru, décide de suivre les recommandations de ses lettres et de montrer ses sentiments envers son ami. Ce faisant, elle change le cours du destin. Mais une discussion en cours sur le futur et les univers parallèles va beaucoup la troubler: Dans le cas d’un voyage dans le passé, même si nous modifions les événements connus, nous ne modifierons pas le futur que nous connaissons. Mais, nous créerons une nouvelle ligne de temps, comme un monde parallèle. En résumé, la Naho du futur qui a envoyé la lettre ne saura jamais que Kakeru est sauvé, bien sûr s’ils y arrivent. Dans ce cas, comment empêcher le drame d’arriver ? Sa façon de changer peu à peu l’avenir a-t-elle vraiment une utilité pour la Naho du futur ?

Parallèlement, on apprend que Suwa, l’un des amis de Kakeru a lui aussi des sentiments pour Naho. Toute la petite troupe est au courant, sauf bien évidemment la concernée. Je le préfère largement à Kakeru d’ailleurs ! il n’hésite pas à mettre ses sentiments de côté, (persuadé ne n’avoir aucune chance), pour aider Naho à se rapprocher de son ami. Dans un sens comme dans l’autre ! En vrai chevalier servant, il va même jusqu’à défendre Naho lorsque celle-ci se fait chahuter par une de ses camarades de classe.

Les changements se font par petites touches. Petit à petit, on prend conscience que chacun cache ses secrets à sa manière: la mélancolie pour Kakeru, la joie pour Suwa, la colère pour Ueda (l’ex de Kakeru)

Enfin, avec ça, se pose la question du temps: peut-on vraiment changer les choses en manipulant le passé ? Quels sont les risques ? Les conséquences ? Les regrets sont-ils une si mauvaise choses au final ?

Un bien joli manga, tout en finesse, aux dessins doux et tout mignons !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Orange d’Ichigo Takano (Tome 2) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s