Dvd du week-end: R.I.P.D. Brigade Fantôme

Hello à tous ! Pour ce week-end, une petite comédie fantastique dont le casting m’avait un peu inquiété, mais au final, pas si mauvaise que je le redoutais! 

6e4b25e2f3c35a3565ae6cfaf324969eRésumé:

Nick Walker (Ryan Reynolds), un policier récemment décédé, rejoint dans l’au-delà l’unité de police RIPD (Rest In Peace Department). Cette brigade a pour mission de protéger notre planète des âmes belliqueuse refusant de passer dans l’autre monde. L’ancien jeune agent de police rejoint le capitaine Roy Pulsifer (Jeff Bridges), vétéran de la division. Les deux hommes vont devoir se supporter pour appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement dernier en se dissimulant parmi les vivants. Les deux coéquipiers vont alors découvrir un complot menaçant de mettre fin à la vie que nous connaissons. La brigade fantôme va devoir affronter les plus grand monstres pour rétablir l’ordre cosmique !

Mon avis:

Alors oui, l’intrigue et les gags peuvent faire crier au plagiat tous les fan des Men In Black ! Et le duo n’a rien du bad-ass de Will Smith et Tommy Lee Jones !

Mais j’ai trouvé cette comédie plutôt efficace, avec son duo improbable. J’ai aussi pensé à la série Dead like me, car nos deux agents sont sur Terre sous des formes très différentes (et hilarantes!). J’avoue avoir plus regardé pour Jeff Bridges, que j’ai adoré ! Son personnage de Cowboy rustre et sarcastique m’a paru au final assez sympathique ! Plutôt inattendue aussi, sa forme d’emprunt, une belle blonde pulpeuse genre Marcia Cross des Desperate Houswives ! Les scènes de drague sont assez marrantes !

Mais pour Ryan Reynoltds… Rien à faire ! Je le trouve plat, il ne me procure aucune émotion ! Je n’ai jamais accroché à cet acteur ! En revanche, j’ai adoré James Hong, sa forme d’emprunt sur Terre: Un petit papy asiatique absolument tordant ! J’aurais presque préféré que ce soit lui, le véritable héro ! Nos deux compères doivent donc repérer et arrêter les Crevures (des morts se faisant passer pour des vivants pour échapper au Jugement).

Pour l’ancien agent de police, ça fait beaucoup à encaisser: étant donné qu’il est mort tué par son propre coéquipier (Kevin Bacon) dont il a refusé un plan véreux d’or caché. J’ai d’ailleurs plus accroché à son personnage, cynique et manipulateur. Les Crevures m’ont fait penser à de gros croque-mitaines grotesques, plus ridicules que terrifiantes. Et c’est à une grosse flippée des films d’horreur que vous parlez ! C’est dire ! 

L’histoire se déroule de façon plutôt cohérente, bien que prévisible. Le cynisme et l’humour de Jeff Bridges sauve le film d’une fin niaise à souhait !

Un film loin d’être parfait, mais qui se laisse regarder tout de même !

 

2 réflexions au sujet de « Dvd du week-end: R.I.P.D. Brigade Fantôme »

Laisser un commentaire

