Tea Book Tag

Comme j’adore le thé et les livres, c’est avec plaisir que je fais ce joli Tag proposé par La chambre rose et noire ! Reading-image-reading-36324910-400-276

 

1.Le BB detox de Kusmi – un thé vert au maté & pamplemousse : un livre parfait à lire au printemps.

Maliki Broie la vie en rose Tome 1

Le deuxième tome de Maliki,« Une rose à l’amer », drôle et très coloré dont la couverture me donne envie de vacances …

 

2. Marco Polo de Mariages Frères – un thé noir aux fruits rouges : un livre qui t’a fait voyager jusque de l’autre côté de l’Atlantique. le-miroir-de-l'impératrice

Le miroir de l’impératrice, de Michaela Link une superbe plongée dans le Pékin de 1908. À la cour de l’impératrice Guniang, une belle jeune femme, Anli, et son serviteur eunuque, fuient le palais impérial pour éviter un mariage arrangé avec un vieux général. Là, la jeune femme découvre l’Occident…et l’amour, bien sûr ! Un bien beau livre !

3. Un milky oolong – thé vert au petit goût lacté et doux en bouche : un livre tout doux à partager.

dimanche

L’enfant du dimanche, de Gudrun Meds, un livre jeunesse tout mignon sur une orpheline qui attend d’être adoptée. Jusqu’au jour où une dame décide de la prendre « à l’essai » tous les dimanches !

 

4.Fleur de Geisha du Palais des thés – thé vert à la fleur de cerisier : un livre de littérature asiatique.

10313504_780933475321451_7763565761259707579_n

Le restaurant de l’amour retrouvé d’Ito Ogawa, qui m’a fait découvrir la littérature japonaise ! Un petit bijou de délicatesse et de gastronomie !

 

5. Un thé vert à la menthe : un livre à lire avec plaisir sous les rayons du soleil. 7e1af4e11e17759bc142b995d0433506

L’heure de Juliette d’Elsa Chabrol: un livre drôle et tendre sur les querelles entre voisins dans un village isolé des Cévennes… Charmant !

 

6. La Thé Box : 2 livres que tu adores et dont tu vas nous lire un extrait. small_263282

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu: « Je viens d’embrasser la fille à langue d’oiseau et rien ne sera plus jamais comme avant. Mon horlogerie palpite tel un volcan impétueux. Pourtant ça ne fait mal nulle part. Enfin si, quand même,j’ai un point de côté. Mais je me dis qu’après une telle ivresse de joie, ce n’est qu’un maigre prix à payer. Cette nuit, je vais grimper à la lune, m’installer dans le croissant comme dans un hamac et je n’aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver. »

418880fd156d78c7edb63e64590659c5

Eleanor & Park de Rainbow Rowell: « Parfois elle avait le sentiment qu’elle ne pourrait jamais rien offrir à Park qui arrive à la cheville de ce qu’il lui avait donné. C’était comme s’il lui balançait des trésors sur les genoux chaque matin sans même le savoir, sans aucune idée de la valeur qu’ils avaient. Elle ne pourrait pas le rembourser. Elle n’arrivait même pas à le remercier correctement. Comment peut-on correctement remercier quelqu’un pour les Cure ? Ou les X-Men ? Parfait, elle avait le sentiment qu’elle aurait toujours une dette envers lui. »

 

7. Un thé Twinnings : un livre qui est reconnu et adoré par des milliers de lecteurs mais que tu as trouvé fade.

b83fa822f3075788b1fce1d31f04b918

Assurément, L’alchimiste de Paulo Coello, qui m’a vraiment laissée sur ma faim: il y a de bonnes idées mais beaucoup de niaiseries aussi !

 

8. Le matcha : un livre qui t’a laissé une sensation d’amertume à la fin de ta lecture. product_9782070539475_244x0

 Un papillon dans la peau de Virginie Lou, une histoire d’amour désespérée et un beau moment de lecture… mais un livre bien trop court ! J’y reviendrai !

 

9. Un Chaï – un thé fort en goût et épicé : le dernier livre qui t’a retourné la tête. 2905d62c160c646aa462c3c3f670950a

L’enfant qui ne pleurait pas, un témoignage « romancé » de la pédopsychologue américaine Torey L. Hayden, sur une de ses « patientes », Sheila, 8 ans, qui se réfugie dans le silence et a verrouillé ses larmes pour se protéger de la violence des adultes… Un livre qui m’a donc retourné la tête…et surtout les tripes ! Une relecture s’impose, car j’ai bien envie de le chroniquer !

 

10. Un Montagne Bleue – un mélange thé vert, fraise, rhubarbe, bleuet : un basique de ta bibliothèque que tu aimes relire de temps à autres.

laird-koenig-la-petite-fille-au-bout-du-chemin

La petite fille au bout du chemin de Laird Koenig: L’histoire d’une petite fille de treize ans, Rynn, qui vit seule avec un père…qu’on ne voit jamais. Elle vit quasiment cloitrée chez elle et ne va pas à l’école. Ce qui, bien évidemment intrigue le voisinage, notamment un certain Frank Hallet, quadragénaire antypatique aux penchants pédophiles ! Cependant, l’histoire reste basée sur l’adolescente, d’une intelligence peu commune et déterminée à garder sa maison, convoitée par la mère de Frank Hallet. Du début à la fin, on se demande si c’est une meurtrière ou juste une fille abandonnée par son père, tellement l’écriture est ambigüe. J’ai adoré le personnage de Rynn qui, derrière une froideur de façade est malade de solitude et complètement paumée. Un livre qui mérite d’être plus connu !

Je ne tague personne ! Libre à vous de jouer le jeu ou non ! Bonne lecture, avec ou sans thé !

tumblr_mmrhi4cMDH1qeia7zo1_500

8 réflexions au sujet de « Tea Book Tag »

  1. Merci d’avoir répondu à ce tag.
    Moi aussi j’adore « La mécanique du coeur »!
    Il y a un vaste débat concernant « L’alchimiste' ».
    Ton tag me permet de faire plein de découvertes.
    Gros bisous!

  2. L’alchimiste est effectivement autant aimé que détesté ! Quant à la mécanique du coeur, c’est juste un pur moment de poésie ! même si je comprends que certains le trouvent un peu niais ^^! Bon dimanche !

  3. Tout comme toi, j’adore La mécanique du cœur ! J’admire beaucoup le travail de Mathias Malzieu, j’aimerais tellement écrire comme lui ^^
    Pour ce qui est de l’alchimiste, pareil que toi, je l’ai trouvé moyen. Après l’avoir lu, je me suis demandé ce qui plaisait vraiment aux autres dans cette histoire.

Laisser un commentaire

