tag: Avez-vous déjà lu…?

1975377857_small_1

1) toute une journée.

Oui, ça m’est arrivé. En vacances, alors que le temps était pourri.

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),

Non, pas encore, mais j’y travaille !

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…),

Très souvent ! Ça peut être mon libraire, des articles de blog, une conversation entre amis…

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),

Les Légendes du Léman de Bernard Clavel, qui se déroule dans ma région !

5) un livre dont vous avez un peu honte,

Jamais ! J’assume toutes mes lectures ! Même les fanfictions un peu…hot  ^^ ! 

6) plusieurs livres en un jour 

Tout dépend de la taille du livre et de ma motivation, mais ça m’est arrivé !

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?),

Le Pouvoir des Cinq, d’Anthony Horowitz, une saga fantastique plutôt originale !

8) la suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),

Troisième Humanité de Bernard Werber: ça fait des mois que j’essaie de finir le premier bouquin  (-_- )

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche),

J’ai une ancienne édition poche de La Dame de Pique d’Emile Zola que je trouve assez flippante !

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,

L’histoire d’Helen Keller ( je n’ai pas lu Hunger Games)

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…),

en buvant du thé (ou autre boisson)

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir…),

Oh oui ! très souvent !

13) un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),

Je n’en ai pas trouvé

14) un livre avec le mot « livre » dans le titre,

Le livre du rire et de l’oubli ( Kundera)

15) en hiver, un livre qui se passe en été,

Sa Majesté des mouches de Wiliam Golding (traumatisée par ce livre ! trop dur, trop violent)

16) en été, un livre qui se passe en hiver,

Love Story, de Erich Segal (mon côté fleur bleue)

17) un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),

J’ai connu un de mes camarade d’école de cette manière !

18) sur la plage,

Plutôt dans mon jardin ou un parc…

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,

De l’autre côté du lit, de Alix Girod de l’Ain. Certaines situation étaient un peu trop exagérées !

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres).

Et bien oui ! dans Coup de Théâtre de Robert Boudet,  qui m’a fait découvrir L’Enfant de Jules Vallès

voili, voilou ! je ne tague personne comme ça libre à vous de répondre !

 

7 réflexions au sujet de « tag: Avez-vous déjà lu…? »

Laisser un commentaire

