Junjou romantica

En septembre 2014, je vous avez parlé de l’animé Sekai-ichi hatsukoqui retrace des amours gays au sein du milieu de l’édition. Ce que j’ai oublié de préciser, c’est que cette série (de livres comme d’animé) est le spin-off d’une autre série yaoi sur ce thème: Junjou romantica

Junjou.Romantica.full.1273460

Ce manga parle de la relation de trois couples en particulier.Les trois couples sont classés ainsi en trois histoires différentes: Junjou Romantica, Junjou Egoïst et Junjou Terrorist. Il s’agit d’un manga rempli d’humour et de remises en questions des personnages.

Junjou.Romantica.full.1272218

  • Junjou Romantica

L’histoire commence avec les résultats scolaires du jeune Misaki Takahashi qui sont assez médiocres. Ce dernier rêve d’entrer dans Mitsuhashi, une grande université renommée. C’est pourquoi son grand frère, Takahiro, l’envoie chez son ami, le célèbre écrivain Akihiko Usami afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Akihiko aime secrètement son frère depuis des années et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans Boy’s Love sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, Misaki va petit à petit apprendre à mieux connaître son tuteur… C’est alors, que le jour de l’anniversaire de Takahiro, ce dernier annonce son mariage avec Manami Kajiwara, sa fiancée. Misaki entre alors dans une profonde colère envers son frère, se sentant mal pour Usami qui a le cœur brisé. Misaki pleure alors pour Akihiko en voyant juste dans son cœur. Usami, touché par la sensibilité de Misaki, voit son amour changer de tournure…

Junjou.Egoist.600.57270

  • Junjou Egoïst

Six ans avant que ne commence l’histoire de Romantica, débute celle de Hiroki Kamijou, un jeune homme rêvant de devenir professeur de littérature. Il vit plutôt mal ces derniers temps ; il vient de subir un échec d’amour. En effet, Hiroki est amoureux de son ami d’enfance, Akihiko Usami. L’homme qu’il aime ne partage pas les mêmes sentiments que lui. De plus, Hiroki ne lui a jamais avoué. Il fait preuve de naïveté et croit pouvoir changer les sentiments d’Usami. Hélas, le cœur brisé, c’est dans un parc publique qu’il rumine avec nostalgie ses journées passés avec lui. Mais son instant de solitude est troublé par l’arrivée imminente de Nowaki Kusama. Ce dernier sera assez secoué par leur bref croisement de regard. Le jeune homme harcèlera Hiroki pour qu’il devienne son tuteur et l’aide dans ses études. Hiroki refuse mais Nowaki fait preuve d’insistance et Kamijou n’a pas d’autre choix que d’accepter. Les choses se passèrent plutôt bien, lorsqu’un jour, Nowaki déboule sans retenu qu’il aime Hiroki depuis le tout premier jour… C’est alors que commence une longue, longue histoire d’amour qui va être mise à l’épreuve par toutes sortes d’obstacles.

Junjou.Romantica.600.1156244

  • Junjou Terrorist

Au même instant que les deux histoires précédentes, le professeur You Miyagi, divorce de sa femme, Risako Takatsuki. Pas spécialement marqué par la rupture – c’était un mariage arrangé – tout va bien pour le professeur de littérature. Jusqu’au jour, où son ex-beau frère décide de revenir d’Australie ainsi que de s’insinuer dans sa vie. Shinobu Takatsuki, lui dévoile, alors, ses sentiments, affirmant qu’il est fou amoureux de lui. Que c’est le destin qui les a réunis. Ne buvant pas une seule de ses paroles, Miyagi continue de vivre pleinement sa vie de professeur. Mais, le doyen de l’université – qui se trouve être le père de Shinobu – forcera un peu plus le destin en implorant You de prendre Shinobu sous son toit, provisoirement, jusqu’à son retour. Le jeune homme profite de cette cohabitation, pour harceler encore plus l’ainé. Agacé par cette impression de déjà-vu, Miyagi entreprend de causer une belle frayeur au jeune Takatsuki. Le prenant de vitesse en l’embrassant avec violence, Miyagi s’est persuadé que Shinobu renoncera, s’il le brusque un peu. Ce dernier, assez traumatisé, continue pourtant de clamer son amour pour lui. Miyagi finit par se rendre compte, assez tardivement, de son erreur. Car à ce moment-là, il n’arrive plus à se sortir de la tête le petit Shinobu

Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant : Usagi-san est l’ami d’enfance d’Hiro-san qui est l’assistant de Miyagi et ils travaillent tous les deux à l’université où étudie Misaki, et où Shinobu apparaît de temps à autre. De plus, dans l’animé, souvent de petites apparitions de l’un ou l’autre des personnages se fait sans forcément qu’on le remarque. (ouf !!! ça va? vous vous y retrouvez ?)

Mon avis:

J’ai eu un peu de mal avec le premier couple: si Misaki est un garçon plutôt attachant, l’écart d’âge entre lui et Akihiko m’a beaucoup perturbée au départ. Mais leur relation est assez touchante et drôle, en particulier grâce au côté obsédé sexuel d’Akihiko! Le pauvre Misaki  en voit de toute les couleurs ! C’est le couple le plus dynamique et joyeux de la série. Les pètages de plombs de Misaki sont juste épiques !!! Par contre l’aveuglement du grand frère de Misaki, (Takahiro) m’a un peu déçue. J’aurai bien voulu une confrontation entre les deux frères !

Le deuxième couple est plus mélancolique et tortueux: le duo Hiroki/Nowaki fonctionne principalement sur les quiproquos et la maladresse, sans parler de leur travail respectif qui leur font des journée de dingues ! Hiroki est un jeune homme qui a du mal à exprimer ses émotions, que ce ce soit verbalement ou par des gestes d’affection, ce qui lui donne un côté assez taciturne. À l’inverse, Nowaki est très enthousiaste et souriant, mais aussi un peu étourdi. Leurs disputes sont plus passionnées et les réconciliations très…Humm...intenses ^^! 

Mais la véritable surprise est pour moi le troisième couple ! Miyagi est un homme blasé et sarcastique, qui cache une blessure sentimentale très profonde. Les avances de Shinobu vont le prendre complètement par surprise ! Vous imaginez? Un homme qui se fait draguer par son beau-frère ?! Avouez que ce n’est pas commun ! Shinobu est un jeune homme sérieux, appliqué, (sa technique de cuisine est digne d’un ninja !),  têtu et maladroit. Et c’est justement cette maladresse qui au final, touchera le coeur de Miyagi. C’est un couple inattendu et assez sous-estimé, je trouve ! J’aurais voulu que leur histoire soit plus approfondie! 

Bref, Junjou Romantica, c’est comme les feux de l’Amour version gay, en fait ^^! Mais en beaucoup plus drôle !!!

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Junjou romantica »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s