Top Titre round 2: titres poétiques

À l’occasion du printemps des Poètes, j’ai décidé de faire un nouveau palmarès de titres: les plus…poétiques justement !

facc7b1c81556bef66b9042cd32f0c72

L’admiroir d’Anne Duperey, que j’ai découvert un peu par hasard et que ma Maman a acheté. Un titre original et intriguant !

 

urien1

L’art délicat de rester assis sur une balançoire, de Emmanuelle Urien. Je ne l’ai jamais lu mais la couverture est plutôt jolie !

 

ea64307d3d58aed9a25c605f30308e25

Le palanquin des larmes, le récit autobiographique de la vie de Chow Ching Lie, pianiste, écrivain et femme d’affaires née à Shanghai en 1936. Un très beau témoignage, que je prendrai le temps de relire un de ces jours ! Il y a également un film !

 

21aa57619cddda1c4e1bb4a652efff62

La reine des pluies de Katherine Scholes, magnifique histoire d’amour entre une missionnaire en Afrique et un guerrier masaï. Ainsi qu’une très touchante histoire de retrouvailles familiales ! Je recommande chaudement !

 

nothomb

Et je termine avec Journal d’hirondelle d’Amélie Nothomb. Je n’ai lu qu’un seul de ses livres (le voyage d’hiver) qui m’a laissée plutôt dubitative. Mais qui sait, je vais peut-être renouveler l’expérience ! Ce titre est très beau en tout cas ! Si quelqu’un l’a lu, j’aimerai entendre son avis !

Bon week-end à tous

5 réflexions au sujet de « Top Titre round 2: titres poétiques »

  1. D’autres titres:
    L’ensorcelée de Barbey d’Aurevilly.
    La morte amoureuse et autres nouvelles fantastiques de Théophile Gauthier.
    Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald.
    Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu.
    Concerto pour porte-jarretelles (San Antonio).

Laisser un commentaire

