Questionnaire littéraire

tumblr_mgqrvqTOND1ry2jnao1_500

Le premier livre dont vous vous souveniez ?

« L’île du Crâne » d’Antony Horowitz

Le dernier livre que vous ayez lu ?

« Le restaurant de l’amour retrouvé » de Ito Ogawa. Très touchant ! On en reparle prochainement !

Le prochain livre que vous lirez ?

« L’autre fille dans le miroir », le complément littéraire de la BD Maliki ! Hâte de le commencer !

L’auteur dont vous avez lu le plus de titres ?

Christian Jacq, talonné de près par Bernard Werber et Carlos Ruiz Zafon !

L’auteur classique qui manque à votre culture ?

Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell

Vos auteurs préférés ?

Christian Signol, Christian Jacq, Jane Austen, JK Rowling, Scott Westerfeld, Carlos Ruiz Zafon et récemment Rainbow Rowell et Patrick Ness

Les auteurs qui vous agacent ?

Marc Levy, Anna Galvada.. Stephen King me fout les boules aussi ! Sans vouloir être vexer les fans, je trouve qu’il a une tête flippante !

Votre recueil de poésie préféré ?

Marceline Debordes de Valmore

Votre pièce de théâtre préférée ?

« Cyrano de Bergerac », d’Edmond Rostand

Votre roman préféré ?

J’en ai pas un, j’en ai des centaines !!!

Votre nouvelle préférée ?

j’avais bien aimé « L’ami silencieux » de Bernard Werber dans son recueil de nouvelles L’Arbre des possibles. Ça raconte une histoire d’amitié inter-espèce entre une jeune fille…et un arbre ! J’ai trouvé ça original !

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?

Aucun en particulier: je m’intéresse aux goûts de la personne concernée et non les miens.

Votre éditeur/collection préféré(e) ?

Folio, Pocket, Archipoche, J’ai lu…et récemment les éditions Picquier Poche pour la littérature asiatique !

Le personnage que vous souhaiteriez être ?

Un croisement entre Hermione Granger, Luna Lovegood et Daria ! Sacré mélange, hein ?

Le personnage qui vous répugne le plus ?

 George Wickham,  Bellatrix, la « femme » d’Edward Rochester…

Votre genre littéraire préféré ?

Roman, poésie, science-fiction, romance, littérature jeunesse, young adult…Je n’ai pas vraiment de genre particulier. Tant que c’est bien écrit…

Qui je tague?

Celui qui veut !

 

6 réflexions au sujet de « Questionnaire littéraire »

Laisser un commentaire

