Orange d’ Ichigo Takano

Ces derniers temps, j’ai des envies de mangas shojo, bien guimauve et bien choupis tout plein ! C’est un genre que je découvre avec beaucoup de plaisir ! Voici ma dernière découverte dans ce domaine: Orange d’Ichigo Takano aux éditions Akata ! Vu le nom de l’auteur, c’était juste obligé que je l’achète: entre Ichigo et Takano, mon coeur balance ! orange-1-akata Résumé:

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre. une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire. Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente.

Mon avis:

Une histoire d’amitié et d’amour toute en finesse avec une pointe de fantastique. Chaque personnage a une touche unique et il y a une très belle complicité dans le petit groupe. J’ai beaucoup aimé l’idée de la lettre, dont le but est d’aider Naho à oser dire ses sentiments pour son camarade Kakeru. Jeune fille très timide et discrète, elle n’existe qu’en faisant plaisir aux autres. Les dessins sont plein de douceur et de nostalgie, mais c’est trompeur: cette histoire contient un drame qui couve sous les rires. L’idée du « moi du futur » est originale et exploitée de façon subtile et intelligente. Des thèmes graves sont abordés comme le suicide, la mort et la culpabilité…mais surtout les regrets. L’auteur joue la corde sensible sans jamais tomber dans le pathos ou le larmoyant. 

Un premier tome magnifique qui m’a beaucoup émue ! Hâte de lire la suite !

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Orange d’ Ichigo Takano »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s