Art of Maliki

Pour mon petit Noël, j’ai reçu un ouvrage sur lequel je louchais (pour ne pas dire bavais littéralement ^^) depuis un bon moment: le premier Art book de Souillon, l’auteur de la serie BD Maliki  

8ff2bfa53d26ea15e4565d431619e225

 

Outre les esquisses des personnage de la série, Souillon nous fait découvrir toutes références artistiques qui ont influencé son coup de crayon: ça va de Lamu à la mythologie nordique, de Goldorak à Alfons Mucha, du jeu vidéo Zelda… au Doctor Who ! Et après, on s’étonne que je soit fan ^_^!

Les dessins sont tantôt en couleurs, tantôt à l’aquarelle. Chaque illustration a son anecdote, professionnelle ou personnelle et montre l’évolution du dessin ainsi que son travail acharné sur les détails qui donne la personnalité d’un personnage. Il y a aussi son travail sur le jeu Wakfu, moins connu, mais très intéressant ! 

Enfin que les fans se réjouissent. Le tout nouveau livre de Souillon vient de sortir: Hello Fucktopia, à l’ambiance beaucoup plus sombre ! Si ce genre d’univers vous intéresse, voici les adresses officielles:

Site de Maliki

Site Hello Fucktopia

Les édition Ankama

Publicités

5 réflexions au sujet de « Art of Maliki »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s