Doctor Who Christmas Special:« Last Christmas »

Oh ! Oh ! Oh ! Et bien ça y est : la boucle est bouclée !

J’ai pu enfin regarder le premier épisode de Noël avec le nouveau Docteur !!!

535378

Petit résumé:

Clara se réveille au son du Père Noël sur le toit. Après qu’elle essaie de nier son existence, elle est interrompue par le Docteur qui l’emmène dans le TARDIS.

Pendant ce temps, au pôle Nord, un groupe de scientifiques travaille à essayer de sauver leur personnel d’autres membres de la base, qui ont été parasités par des créatures en forme de crabe. Le Docteur et Clara arrivent et sont aussitôt attaqués par les crabes, sauvés in extremis par le Père Noël. Le Docteur réalise alors que ces créatures sont des crabes-rêves, des extraterrestres qui induisent un état de rêve tout en dévorant le cerveau d’une personne. Clara est victime d’une de ces créatures et se retrouve dans un monde de rêve avec Danny Pink avant que le Docteur ne se laisse parasiter par un crabe pour entrer dans son monde et la réveiller… Mais les choses se compliquent encore: car un rêve peut en cacher un autre…plus effrayant encore !

Mon avis:

Les épisodes de Noël du Doctor Who ont toujours été un brin flippants ! Entre les bonhommes de neiges au sourires de Cheshire Cat, des boîtes magiques contenant un univers entier,ou encore des invasions parasites extra-terrestre qui transforme des humains en zombie ! Pour cet épisode, le Docteur et Clara se retrouvent coincés dans un cauchemar collectif avec des crabes aliens suceurs de cerveau, un Père Noël bad-ass, des lutins ironiques et une équipe de scientifiques déboussolée ! 

J’ai adoré le Père Noël, qui utilise des mandarines comme des grenades, possède un traineau  « plus grand à l’intérieur »,  est assez sarcastique, se moquant aussi de la façon dont le Docteur n’explique jamais rien clairement. C’est une version très rock and roll, rien à voir avec le gentil barbu de nos téléfilms habituels, ça fait du bien !

Lorsque Clara se fait attaquée par le parasite, elle se retrouve dans un rêve idyllique avec son Danny chéri, et elle a beau savoir que c’est un rêve qui risque de la tuer, elle a du mal à se résoudre à en sortir !  L’épisode alterne les moment de bonheur et de tension psychologique très bien dosée !  L’intrigue est certes basique, mais s’enchaîne bien ! C’est aussi l’épisode où Clara fait définitivement le deuil de Danny et où notre Docteur s’autorise enfin un peu d’affection et de bonheur ! Et il en a bien besoin !

Un épisode sympathique !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Doctor Who Christmas Special:« Last Christmas » »

  1. Ping : Tag : Que préférez-vous ? |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s