Top 5 de Noël… à Évian

Je continue ce défi avec quelques sorties à faire dans ma ville: Évian et ses alentours !

flottins2014

1) Tout d’abord, l’incontournable Village des Flottins, que je visite chaque année avec une joie enfantine, fascinée par ces créatures géantes en bois flottés: loups, lutins, cabanes de hobbit, manège qui se met en route quand on joue du piano, grands oiseaux genre cygne ou autruches, bref, ma ville change complètement d’ambiance, surtout de nuit c’est juste magique ! Cette exposition extérieure est totalement gratuite et demande un travail énorme de beaucoup d’associations ! Le thème rejoint celui d’une autre exposition.

2) En effet, pour cette fin d’année, le palais Lumière d’Évian s’octroie un bien joli thème : Les contes de fées ! Sympa comme affiche, non? Elle complète joliment celle des flottins, je trouve !

Affiche_contes

L’exposition aura lieu du 6 décembre 2014 au 6 avril 2015 ! J’ai bien l’intention d’aller la voir !

Quittons Évian pour sa ville voisine, Thonon-les bains, qui elle aussi, se met au couleurs de Nöel: chaque année, une patinoire est mise à disposition des enfants.

3) Un Atelier Chocolat est proposé par la médiathèque, histoire de ramener de petites friandises fait-maison !

4) Dans un tout autre registre,  de nombreux spectacles d’Opéra auront lieu : Casse-Noisettes, Barbe Bleue, les contes dHoffman…

5) le cinéma d’Évian rediffusera la Reine des Neiges, mais aussi Les Cinqs légendes pour le réveillon, histoire de rester dans le thème !

Il existe aussi un joli recueil de conte de fées se déroulant dans ma région, écrit par Bernard Clavel: Légendes du Léman (édition Poche Jeunesse). Je le conseille vivement !

6d9c5cd0fd492366298a2eedf0c9f56e

Hélas, on ne peut pas vraiment dire que la neige soit au rendez-vous cette année ! Dommage ! Je me souviens d’un hiver glacial où il y avait du givre et de la glace jusque dans les arbres !!! On s’était cru dans un conte de fée ! Petite galerie ici

Enfin, pour ceux qui viendrait par chez moi, et qui tomberaient sur des personnes parlant le patois, voici un petit lexique pour s’y retrouver ! Allez ! A’RVI PA !

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge Il était deux fois Noël

Laisser un commentaire

