Tag: problème de lecteur

0973c21b26cff02884470cb1f045bef5

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je décide suivant mon état d’esprit: si récemment j’ai lu un truc triste, je prendrais un livre drôle, par exemple.

2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je continue le plus possible ! Sauf si c’est VRAIMENT un supplice !

3. La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essayes de te reprendre et comment ?

J’évite de trop me stresser pour ça ! Après tout, la lecture doit rester un plaisir !

4. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Bof, je râle un peu pour la forme. Mais au final je m’en fiche un peu: tant qu’il n’y a pas de fautes de traduction…

5. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

À ceux-là justement ! C’est très intéressant de débattre sur un bouquin !

6. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Je me retiens le plus possible ! Comme pour faire pipi ^^

7. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je relis des passages du précédent, histoire de me replonger dans l’univers en question.

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Je le dis simplement, sans passer par des excuses hypocrites. En général, ça passe !

9 : Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Parfois, j’ai trop de choses en tête pour réussir à me plonger dans un livre ! J’attends un peu avant de reprendre

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

En général de dirai 3 ou 4. Et si vraiment, je ne suis pas sûre d’aimer le livre mais que je veux tenter, je l’emprunte à la bibliothèque. Si j’accroche, j’achète !

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Ça dépend lesquels: certains peuvent rester des mois, d’autres à peine quelques jours ! 

Et voilà ! Encore Merci à Kim pour m’avoir taguée !

Je ne tague personne de mon côté: libre à vous de répondre ou non à ce questionnaire !

5 réflexions au sujet de « Tag: problème de lecteur »

Laisser un commentaire

