Jour n°9: Cher Père Noël…

1484700a0byff95z3

Cela fait bien longtemps que je ne t’ait pas écrit. Plus depuis l’enfance en tout cas. Mais, plutôt que de te demander des choses pour moi, je te demanderai de t’occuper des autres. Après tout, le Bon Dieu est très occupé ! Il aurait bien besoin de renfort.

Moi, je n’ai besoin de rien. J’ai une famille aimante, des habits chauds, un toit où dormir… J’ai des livres pour rêver, des amis pour les bons et les mauvais moments, des projets à réaliser… Alors je n’ai rien à te demander. Sauf de t’occuper des malheureux, ce serait chouette: un oreiller pour chasser les cauchemars d’un enfant, apaiser la douleur d’un malade, réchauffer un sans-abri transi de froid.

Car moi, tu m’a déjà fait un cadeau, le plus beau qui soit: l’amour de ma famille. Grâce à ça, j’ai pu me trouver une force que je ne soupçonnais même pas. J’ai traversé des étapes importantes, certaines plus difficiles que d’autres. C’est un pilier, indestructible, que tout le monde devrait posséder.

J’ai une petite anecdote à te confier: chaque nuit de Noël, j’ai pour habitude de mettre une bougie à ma fenêtre. Au départ, c’était une tradition religieuse de famille, pour rapeler la procession des Roi Mages. Mais maintenant, lorsque je l’allume, j’ai toujours une pensée pour les malheureux, ou ceux qui m’ont quittés. C’est ma prière personnelle, un moment qui n’appartient qu’à moi. J’y tiens beaucoup.

Je termine cette lettre en t’envoyant tous mes voeux, tout mon amour et toute ma reconnaissance.

Clairebelgato.

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge Il était deux fois Noël

Note: Je sais, j’aurais dû faire une liste de cadeaux mais j’étais inspirée et voulais écrire quelque chose de différent… Pas trop déçus j’espère?

5 réflexions au sujet de « Jour n°9: Cher Père Noël… »

Laisser un commentaire

