Doctor Who saison 8

doctor-who

J’ai enfin pris le temps de regarder quelques épisodes de la nouvelle saison de Doctor Who, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois de plus, le casting est parfait ! Le sujet de cette saison: le Docteur est-il un homme bon ? En tout casPeter Capaldi donne une nouvelle dimension, plus inquiétante au personnage! Qui plus est, notre pétillante Clara Oswald s’est trouvé un nouveau petit ami: Danny Pink, un instructeur maladroit et plutôt sympathique. Mais avec un Docteur au comportement aussi déroutant qu’imprévisible, de nouveaux monstres à combattre et des sauts plus ou moins longs dans le temps, il est difficile d’avoir une relation stable…

Clara/le Docteur/Danny, le nouveau trio de choc !

Clara/le Docteur/Danny, le nouveau trio de choc !

L’ambiance de cette nouvelle saison est indéniablement plus sombre, car notre Docteur est en pleine introspection: plus cynique, plus ambigu, il doit reconnaître ses erreurs passées et agir en conséquence. Mais ses réactions, parfois très dures déçoivent et irritent Clara, qui ne reconnait plus son Docteur. Leur relation va donc être plus tendue. Le Docteur est en effet plus froid et plus difficile à cerner. Et Clara aussi, se pose des questions sur l’avenir de leur amitié car la nouvelle personnalité du Docteur la trouble énormément. Qui est réellement cet homme aux multiples visages? 

Nos deux acolytes devront mettre leurs différents de côté pour affronter: un dinosaure dans la Tamise du Londres victorien, un monstre qui lit dans les pensées, une invasion d’Arbres, ou encore l’intérieur d’un Dalek !!! Les fans de l’ancien docteur auront aussi leur part ! Je n’en dirai pas plus, à part que c’est une jolie façon pour Matt Smith de passer définitivement le flambeau ! J’en ai eu les larmes aux yeux ! Il sera aussi question d’une momie dans l’Orient Express...de l’Espace, forcément ! Autant dire que ça fait de sacrées journées !!! Il n’y a qu’une chose que je trouve dommage: j’aurais bien voulu des retrouvailles avec River Song ! Parce que Peter Capaldi et Alex Kingston feraient un couple assez… intéressant non ? Regardez-moi ce magnifique montage !

Oh My Sweetie <3

Oh My Sweetie ❤

Autres bonnes nouvelle, de très bons acteurs sont annoncés pour cette saison, notamment Ben Miller (Meurtres au Paradis, Primeval) et Tom Riley (Lost in Austen, Da Vinci’s Demons)! Ça promet tout ça !!!

C’est aussi l’occasion de découvrir une ébauche de ce qui a été l’enfance du Docteur (le très bel épisode Listen) et faire du coup un retour au source touchant et intriguant à la fois. La relation plus tendue entre le Docteur et Clara donne du rythme et plus de mystères aux épisodes ! Je n’ai pas encore tout regardé, mais le peu que j’en ai vu m’a rendue plus accro que jamais ! Et la nouvelle présentation très steampunk du générique est magnifique !!! Autant vous dire que je suis toujours une Whovian !!! 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Doctor Who saison 8 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s