Job Hunters, saison 2

Job-Hunters-Awesome

Je viens de commencer la deuxième saison de Job Hunters, la web-série dystopique, sur le thème de recherche d’emploi, où comme dans Hunger game, les candidats doivent s’entretuer pour survivre. Le fond est cependant plus complexe.

Dans ce futur proche, il n’y a plus aucune maladie, donc les autorités ont trouvé le système de MAEWIN corporation pour réguler la population.

Petit rappel: MAEWIN corporation est une entreprise particulière composée d’un camp d’entraînement et d’une « Safe House » où vivent les candidats. Mais même cette « maison de sécurité » ne garantie pas leur survie. Lorsqu’une alarme se déclenche, ils doivent s’entretuer pour réduire le nombre de personne lors de la sélection! 

Le dernier épisode de la première saison s’était terminé sur une note triste. Puisque Avery, trouvant par hasard le révolver que Paige cachait sous son matelas, a tiré sans le faire exprès sur Tiffany, sa meilleure amie. Traumatisée par son geste, la jeune femme trouve du réconfort auprès de Max, le geek de la petite bande. Ce personnage m’intrigue de plus en plus. Il semble avoir un passé assez sombre ! D’ailleurs, le Passé est le thème central de cette nouvelle saison:

Paige est persuadée d’avoir combattu sa mère parmi les candidats lors d’une intense séance d’entrainement, ce qui la trouble énormément, étant donné que sa famille a disparu depuis des années. Devin, lui, a le choc de sa vie en voyant débarquer sa fiancée dans la Safe House ! Quant à Max, il semble cacher un lourd secret qui le rend plus froid qu’à l’ordinaire… Ce qui ne l’empêche pas de veiller sur Avery, d’autant que celle-ci a renoué contact avec son manager, qui lui met des paillettes plein les yeux !

Il y a une vraie cohésion qui se met en place au sein du petit groupe! Les couples se forment aussi, donnant une jolie touche de tendresse dans ce monde noir et hypocrite. D’un côté, il y a Paige et Devon, un couple plutôt tendre et mignon. L’arrivée de la fiancée arrive à point nommé, parce que je trouvait que leur relation virait à la guimauve ! Et de l’autre, Avery et Max, qui a personnellement ma préférence ! Leur relation est plus complexe et j’ai vraiment hâte de les voir enfin se rapprocher ! Les événements s’enchaînent de façon cohérente et l’intrigue est assez efficace ! En tout cas, cette web-série me tient en haleine et me change agréablement des séries télé ! 

Une web-série canadienne à la fois trash et d’une certaine sensibilité, les personnages gagnent vraiment en profondeur au fil des épisodes ! Une belle réussite ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s