séance ciné: Ninja Turtles

419889.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé:

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader,Michelangelo, le beau gosse,Raphael, le rebelle etDonatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes deShredder.Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maîtreSplinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter,April O’Neil.

Mon avis:

La première fois que j’ai vu la bande-annonce de ce film, j’ai grimacé: Des tortues Ninja façon Hulk à carapace, une April O’Neil incarné par la bimbo Megan Fox, et un Shredder pas très conforme à l’original. Autant vous dire que je m’attendais à un massacre !

Mais à ma grande surprise, le film n’est pas si mauvais! Et ce, pas seulement grâce aux scènes d’action ! Le scénario est certes basique, mais tient la route. L’humour d’origine est bien présent, mais surtout, le film brille par ses personnages secondaires. Tout d’abord,Vernon Fenwick, (incarné par le charmant Will Arnett) qui est le collègue amoureux d’April. J’ai bien aimé son côté à la fois blasé et maladroit. Tout les deux forment un couple plutôt sympathique, bien que prévisible. J’ai également a-do-ré le petit rôle de Whoopi Goldberg, jubilatoire en patronne ironique et autoritaire ! 

Concernant les tortues, c’est là que ça se corse: physiquement parlant, j’ai eu du mal ! J’ai préféré Splinter, le « rat » dont j’ai trouvé la bouille plus attrayante ! La relation à la fois fraternelle et autoritaire qu’il a avec ses « fils » est assez touchante ! 

Megan Fox incarne une April au final assez crédible, dans un jeu sobre et efficace. J’ai bien aimé son côté téméraire et garçon manqué. Ça change des ses rôles de femme fatale !  Enfin, la plus belle surprise est Eric Sacks, interprété par Wiliam Fitchner. Son personnage aurait pu être mieux développé, il avait un plus gros potentiel que Shredder ! Enfin, l’aspect familial du film est également intéressant. Le thème est plutôt bien exploité par les scénaristes j’ai trouvé ! Que ce soit le passé d’April, la vie de famille des tortues, ou la relation entre Shredder et Sacks, que j’aurais voulu plus fouillée ! Mais bon, une bonne intrigue, de l’humour et de l’action, c’est déjà pas si mal, non ?

Pour conclure, le film est loin d’être parfait, mais il s’enchaîne sans temps mort. Pas un chef d’oeuvre, mais pas un film pourri non plus ! 

5 réflexions au sujet de « séance ciné: Ninja Turtles »

Laisser un commentaire

