Top 5: Les titres de livres les plus…étranges

Parce que j’ai voulu faire un palmarès des titres de livres les plus rigolos, bizarres et improbables !

vie-sexuelle-super-heros

La vie sexuelle des super-héros ^^ de Marco Mancassola, que j’hésite encore à rajouter à ma P A L ! Le genre de livre à sortir en public, juste pour voir la réaction des gens ! La couverture est rigolote en plus !

2070548066_08_LZZZZZZZ

La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef. Un de mes livres d’enfance, qui m’a appris à jouer avec les mots ! Un grand classique jeunesse ! Et les dessins sont trop mignons !

couv11192072

Des cornichons au chocolat, de Philipe Labro, parce que ça ne me viendrait pas à l’idée de mélanger ça ! Beurk ! Pour l’histoire, c’est le journal intime (fictif) de Stéphanie, une adolescente de treize ans, qui écrit ses joies, ses états d’âmes, et qui est persuadée de communiquer par télépathie avec son chat !

la-guerre-des-poireaux-120124-250-400

Toujours au rayon ‘alimentaire’, il y a La guerre des poireaux de Christian Grenier, qui symbolise la joie des légumes de notre enfance ! L’histoire d’un petit garçon, fils d’agriculteurs qui crée un parti ‘anti-poireaux’ pour se rebeller de sa famille qui elle, ne mange que ça à longueur de journée ! Ce titre m’a toujours fait beaucoup rire ! Et il est moins connu que la guerre des boutons !

 le-cercle-des-eplucheurs-171323_L

Le Cercle littéraires des amateurs d’épluchures de patates, qui doit être le titre le plus long que j’ai plu lire ! Mais l’histoire ne m’attire pas plus que ça, au final, malgré ses bonnes critiques !

51A302MJZVL._

Et je rajoute un titre bonus, parce que celui-là me fait toujours rire ! Marine, si tu passe par là, c’est pour toi: le premier volet de la série… du Bouillon de poulet pour l’âme ^^! Le receuil d’histoires (vraies) n’est pas mal en soi. Mais ce titre, sérieux !!!

Et vous quels sont les titres de livres où vous avez pensé:  » heu…wtf ??! »

8 réflexions au sujet de « Top 5: Les titres de livres les plus…étranges »

  1. Parmi les titres les plus bizarroïdes que j’ai pu lire dans les rayons de la librairie ces derniers temps, j’ai retenu « L’extraordinaire voyage d’un fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea », de Romain Puertolas… ou encore « La femme parfaite est une connasse » d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard… Je ne les ai pas lus, mais en tout cas, les titres attirent l’attention…

    Bon choix pour « La vie sexuelle des super-héros » ^_^ … J’en avais entendu beaucoup de bien à sa sortie …

Laisser un commentaire

