Top 5: voyage, voyage

La rentrée pointe déjà le bout de son nez, alors je prolonge les vacances avec un top 5 spécial:  5 pays que je rêve de visiter !

Japan-01

1) Le Japon, forcément: Entre sa culture, ses mangas, son musée consacré aux studios Ghibli, et ce mélange unique de tradition et de modernité, ce serait vraiment un rêve ! Et même leurs codes-barres sont funs !

f4d587b872e494fdddec836061f19849

2) L’Inde. Une culture complexe, des paysages aux contrastes assez saisissants et des couleurs éclatantes! Sans parler du mythique Taj Mahal ! Je trouve les danseuses indiennes particulièrement gracieuses ! À voir aussi: la vidéo que j’ai posté un peu plus loin sur ce beau pays !

Brisbane

Brisbane

3) L’Australie: des paysages grandioses, une culture aborigène encore méconnue, sa très bonne musique…Et plutôt que Sidney, j’ai choisi la ville de Brisbane, la capitale, qui m’attire beaucoup plus !

0982908243e9f492fd50934d9b71c7bb

4) La Russie: son incroyable architecture, sa langue très particulière et ses peintures. Et j’irais en hiver, pour un dépaysement encore plus total ! J’aurais l’impression d’être Anastasia

5) L’Islande (Finlande et Norvège, je prend aussi ! xD): Et là, je le dis en vidéo plutôt qu’en image ! Les paysages, les sources d’eau chaudes, les aurores boréales aussi ! J’adorerais en voir au moins une !

Et vous, quels pays rêveriez-vous de visiter au moins une fois? 

5 réflexions au sujet de « Top 5: voyage, voyage »

  1. Ah, tu nous fais rêver… S’il y a bien des pays lointains qui me tentent, ce sont le Japon, et la Russie, comme toi (et puis, je suis en train d’apprendre la langue, histoire de me motiver)… Pour l’Australie, je rêve de visiter la région de la Nouvelle-Galles du Sud, très aride, presque lunaire… Et puis, je rêve aussi depuis plusieurs années du Pérou… Quoique maintenant que tu en parles, les pays nordiques me tenteraient bien aussi…

Laisser un commentaire

