Lectures d’été

reading_park

Pour ce mois d’aout, j’ai décidé de mettre à jour ma PAL.  Elle s’agrandit de jour en jour et à besoin d’un ordre de priorité ! Voici donc un petit résumé sur les livres qui m’attirent en ce moment.

La balade d’Hester Day de Mercedes Helwein aux édition La Belle Colère. Un roman atypique sur un ado en pleine crise. Ce livre m’intrigue énormément !

Le fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux qui traîne depuis un bon moment ! J’ai pour objectif de lire au moins un classique ! L’adaptation ciné est aussi au programme !

Eleanor et Park de Raibow Rowell, parce qu’une romance ado, ça ne fait de mal à personne !

La femme perdue de Nicole Mones, une de mes premières lecture de France Loisirs que je n’ai encore jamais chroniqué ! Une relecture s’impose !

Le Gardenia Blanc de Belinda Alexandra. Parce que j’aime les parcours de femme et que celui-ci a l’air passionnant !

Le Palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafon, dont j’apprécie de plus en plus l’univers ! J’aime l’ambiance mystérieuses de ses livres !

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg, qui vient de ressortir chez J’ai lu ! Là, c’est une chronique littéraire qui m’a décidée !

Et je termine avec les Suprêmes d’Edward Kelsey Moore dont je n’arrête pas de loucher sur la couverture !!!

 

Si vous avez des suggestions sur quel livre commencer, je suis preneuse !

 

4 réflexions au sujet de « Lectures d’été »

  1. Oh, j’ai retrouvé l’auteur Carlos Ruiz Zafon dans ta liste et… J’apprécie énormément sa plume, et comme toi, l’univers de ses livres. Je n’ai lu que Marina, mais ça a presque été un coup de cœur, et j’ai failli pleurer en le lisant.
    J’espère que Beignets de tomates vertes te plaira, j’ai lu quelques bons avis sur lui ^^
    Eleanor & Park est un livre que je viens de me procurer, après avoir vu une très bonne critique à son propos. Si tu ne l’as pas commencé, on pourrait même organiser une lecture commune ( si ça t’intéresse bien sûr 🙂 ).
    Je te souhaite de très belles lectures pour cet été 😉

  2. Très bonne idée, la lecture commune ! Ça faisait un moment qu’Eleanor & Park me tentait ! Pour Carlos Ruiz Zafon, si tu as aimé Marina, je te conseille le Prince de la Brume, que j’ai beaucoup aimé aussi !

Laisser un commentaire

