DVD du week-end: Hairspay

Pour ce week-end, un must dans la catégorie des films remonte-moral ! 

5a0eec99ea7f72a62bb3261ddd005f43

Résumé:

Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s’attirant du même coup la jalousie dAmber, qui régnait jusqu’ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d’une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d’une manifestation pour l’intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d’affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de  » Miss Hairspray  » semblent bien compromises…

Mon avis:

Oh yeah !!! Je me suis juste é-cla-tée avec ce film ! Hairspray, c’est juste le Grease des années 2000, une friandise pour les yeux et les oreilles !  C’est frais, drôle, coloré ! J’ai adoré Tracy,(Nikki Blonsky, la révélation de ce film !) d’une pèche et d’une drôlerie à décomplexer toutes les rondes du monde ! Christopher Walken se défend bien aussi ! il faut dire qu’il avait déjà montré ses indéniables talents de danseur avec ce clip ! C’est un vrai déjanté derrière son air sévère ! Zac Effron est également étonemment crédible dans ce genre d’époque ! Mais la plus grande claque c’est quand même John Travolta dans le rôle…de la mère de Tracy ! J’étais juste morte de rire ! Et je suis décidément de plus en plus fan de James Marsden ! Son air de fils à papa prétentieux correspond super bien au rôle ! Quant à Michelle Pfeiffer, je ne m’attendais pas DU TOUT à la voir dans ce film ! Ça change de la voir dans un registre plus léger ! Elle m’a beaucoup rapelée Renée Zelweger dans BY BYE Love !  Les fans de mode rétro seront conquis ! Autant par les costumes que par la musique !

Un film plein de peps et d’énergie, qui, contrairement à Mamamia, (qui m’a passablement déçue par rapport au bien que j’en entendais,) contient un vrai scénario qui tient bien la route ! À voir !

2 réflexions au sujet de « DVD du week-end: Hairspay »

  1. Je me souviens quand j’étais allée le voir au cinéma avec ma meilleure amie. On avait adoré et on en était ressortie avec plein de musiques dans la tête et une très forte envie de danser!

Laisser un commentaire

