Le plus beau pays du monde

81GmEw0T6mL._SL1500_

Parce que notre pays contient des paysages magnifiques, et parce qu’on n’est pas obligé d’aller au bout du monde pour en découvrir la beauté. C’est le genre de documentaire que je ferais découvrir à ceux qui voyagent tout le temps à l’étranger, et ne connaissent pas leur propre région, mais aussi à ceux qui n’ont que le mot Paris à la bouche ! Et bien non ! Il n’y a pas que Paris dans la vie ! Du coup, histoire de changer un peu des films, j’ai opté pour ce documentaire entièrement consacré à notre beau pays: la France !

Résumé:

Montagnes aux neiges éternelles, canyons vertigineux, baies aux eaux limpides, majestueuses vallées, forêts aux arbres millénaires, grande barrière de corail… Les décors de la nature française, aussi spectaculaires que variés, nous subjuguent par leur beauté. Mais en dehors du plaisir manifeste qu’ils nous procurent que savons-nous d’eux ? Quelles vies les habitent ? Quelles sont les histoires qui les façonnent saison après saison ? Quels sont les secrets qu’ils peuvent nous livrer ? Imaginez le foisonnement des échanges et des services que se rendent les êtres vivants entre eux pour fabriquer cet équilibre qui nous enchante ! « Le plus beau pays du monde » va vous les montrer comme vous ne les avez jamais vus, dans une fantastique immersion au sein de l’univers animal qui nous entoure…

Mon avis:

A travers ce voyage itinérant, Frédéric Fougea part à la découverte des beautés et des richesses. J’ai bien aimé l’idée de faire découvrir la faune et la flore de notre propre pays: c’est vrai quoi, la France a quand même  une variété de paysages assez impressionnante ! Le seul reproche que je pourrais faire serait les commentaires simpliste voire carrément niais! Et puis le titre du film aurait pu être un peu moins prétentieux ! Sinon,ça reste un documentaire très agréable, avec des plans superbes ! 

Une réflexion au sujet de « Le plus beau pays du monde »

  1. J’ai entendu parler de ce documentaire, et tu donnes très envie de le voir ! Pour ma part, je ne suis pas française, mais du pays francophone voisin, mais je suis tellement d’accord avec ce que tu as écrit dans le premier paragraphe de ton article… Beaucoup de personnes courent le monde, vont en voyage très loin, sans connaître ou apprécier leur propre région ou leur propre pays. Il existe des endroits magnifiques absolument partout, il faut simplement prendre le temps de les chercher et de les découvrir…

Laisser un commentaire

