DVD du week-end: Crying Freeman

crying_freeman

On ne compte plus les adaptions de manga (ratées) au cinéma. Je voulais donc parler d’une des rares exeption (pour ne pas dire la seule), à savoir: Crying Freeman, de Christophe Gans sorti en 1995 d’après le manga éponyme de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami.

Résumé:

Emu O’Hara, jeune peintre, est témoin du meurtre d’un gangster japonais sur les hauteurs de San Francisco. Le meurtrier, un élégant et beau jeune homme, verse une larme de remords. Cette marque d’humanité n’échappe pas à la jeune femme qui se sent depuis l’enfance responsable de la mort tragique de ses parents. De retour a Vancouver, Emu est devenue un témoin capital que se disputent la police et le puissant chef yakuza Shimazaki, père du gangster exécuté par Crying Freeman. Fascinée par ce personnage, Emu attend qu’il vienne la tuer mais lui demande comme une ultime faveur qu’il devienne son amant. Elle le délivre ainsi du sortilège qui faisait de lui un tueur. Ils s’enfuient, poursuivis par les patrons du jeune homme et le clan des yakuzas. Et c’est sur une île au Japon que l’affrontement a lieu.

Mon avis:

Et oui, bien avant la Belle ét la Bête, Christophe Gans a osé adapter un manga aussi culte que violent. Et avec un casting de premier choix: Mark Dacascos, Julie Condra,Tchéky Karyo, Masaya Katô et autres acteurs japonais dont j’ai oublié le nom. Certes, les personnages ont été modifiés par rapport au manga: Emu O’Hara, qui était japonaise, devient américaine, mais cela ne pas du tout gênée. J’ai adoré Mark Dakasos, très charismatique et subtil: bien qu’il n’ait pas la moindre origine asiatique, il dégage pourtant une aura incroyablement japonaise ! L’histoire oscille entre guerre de Yakusa, amour purificateur et rédemption.  J’ai adoré !!! D’autant que Julie Condra est devenue la femme de Mark grâce à ce film ! ^^

Bref, si la Belle et la Bête vous a déçu, et que vous êtes fans de samurai, de manga et de guerre des gangs, c’est LE film à découvrir !!!

Bande-annonce:

Publicités

2 réflexions au sujet de « DVD du week-end: Crying Freeman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s