LEGO: le Film

Ce week-end, j’ai été voir la petite animation rigolote La grande Aventure LEGO. 

LA+GRANDE+AVENTURE+LEGO

Résumé:

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote: Lord Business qui veut détruire l’univers LEGO avec le Kragle, une machine à super-glu permettant de coller tous les habitants. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Mon avis:

Étant donné que je suis déjà fan des jeux vidéos LEGO, qui reprennent des films populaires comme Le Seigneur des Anneaux ou Pirates des Caraïbes, j’étais curieuse de voir ce que ça pourrait donner au ciné. Et bien, j’ai été agréablement surprise: L’Aventure LEGO est une animation complètement barrée !!! J’ai adoré les expressions des personnages et les références geeks: un Batman ronchon, une Wonderwoman blasée, un Gandalf qui a  fumé la moquette, Vitruvius, un vieux mystique aux yeux fluorescents, un maniaque des navettes spatiales, les Tortues Ninjas, un Mauvais Flic façon Police Academy et un anti-héro complètement paumé au milieu de tout ça ! Ça part dans tous les sens, c’est coloré, joyeux, plein d’énergie. Et contre toute attente, le scénario est habilement construit, avec un final touchant et drôle à la fois ! J’ai beaucoup aimé Emmet, le héro principal: un ouvrier discret et sympathique, plein de bonnes intentions mais totalement transparent dans son Monde: Briqueburg. Sa rencontre avec Cool-Tag, la jolie fugitive à la mèche rose va changer son quotidien maussade grâce à une mystérieuse pièce manquante. Et lui apprendre à croire en lui pour sauver l’Univers. Ou plutôt les Univers, puisqu’ il rencontre aussi des pirates, une petite chatte-licorne mignonne façon Hello Kitty et son univers des Nuages Perchés

Bref, L’aventure LEGO est un film qui ne se prend pas au sérieux et qui fait du bien aux zygomatiques ! J’ai  adoré !

4 réflexions au sujet de « LEGO: le Film »

Laisser un commentaire

