Dvd du week-end: Neverland (mini-série)

neverlandartworkpic1

Ça faisait un moment que je voulais faire un billet sur cette version moins connue mais très critiquée de Peter Pan.

Neverland est une mini-série britannique en deux parties totalisant 180 minutes, scénarisée et réalisée par Nick Willing, (Alice, Tin Man) diffusée les 4 et 5 décembre 2011 suSyfy aux États-Unis ainsi que les 9 et 16 décembre 2011 sur Sky Movies au Royaume-Uni.

En France, elle est diffusée le 30 décembre 2011 sur M6. Le dvd français est sorti sous le nom de Neverland: Peter Pan et le pays imaginaire

Préquel du film Peter Pan, cette fiction originale met en scène les aventures du petit garçon qui refuse de grandir dans le Londres du début du xxe siècle. Dans cette version, Peter est le chef d’une petite bande de pickpockets dirigés par un homme nommé Jimmy Hook.

Ensemble, ils font la découverte d’un trésor magique, et sont tous transportés à Neverland, un pays où vivent des pirates dirigés par Elizabeth Bonny (Anna Friel), des fées et des indiens. Tandis que Peter se lie d’amitié avec les Indiens, Jimmy se fait  enrôler et séduire par la belle pirate, qui lui fait miroiter une vie de pouvoir et de richesse. Hook trahit Peter et ses camarades, provoquant chez le jeune garçon ce fameux refus de grandir…

J’ai beaucoup aimé cette idée de faire de Crochet et Peter des amis trahis plutôt que de simples ennemis. Cela donne une profondeur et une amertume plus que bienvenue au film. J’ai adoré  Rhys Ifans  en Jimmy Hook, que j’ai trouvé plus authentique et plus proche de  Master & Commander que de Pirates des Caraïbes ! Autre bonne surprise, Bob Hoskins , qui reprend le rôle de Monsieur Mouche, qu’il interprétait déjà dans la version Robin Wiliams ! Le clin d’oeil est très bien vu ! Et même si les effets spéciaux sont assez pauvres, cette mini-série a le mérite de dépoussiérer le conte d’une façon originale et de briller par un scénario  bien construit ! Charlie Rowe apporte à Peter Pan sa jolie bouille à la David Copperfeld, et l’histoire s’est révélée  très intéressante malgré un début un peu lent.

Un petit film sympathique, sans prétention et agréable! Parfait pour un week-end pluvieux !

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Dvd du week-end: Neverland (mini-série) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s