Coups de coeur de 2014

Ça faisait un bail que je n’avais pas mis de coups de coeur !Voici donc les articles qui m’ont le plus parlé ce début d’année !

spr4wi89

L’article sans concession de « l’idiote non violente, féministe et végétarienne »: Mon corps m’appartient ! Franchement, en arriver là juste pour une photo en noir et blanc! Qui ne m’a au passage pas du tout choquée!  C’est une photo très jolie au contraire, pas vulgaire du tout ! Mais comme toujours, il a fallu qu’arrive un mot dégueulasse ! Je tenais à partager cet article qui montre bien le malaise ambiant dès qu’il est question d’assumer son corps avec ses imperfections ! Il faut beaucoup de courage, (de colère aussi), pour poster ce genre d’article, et encore plus pour montrer son corps nu en photo.  Je n’ai jamais eu ce cran-là et rien que pour ça, je tenais à en parler.

Toujours dans la catégorie clichés et image étriquée de la femme, il y a ce très beau post de Diglee, qui elle, pousse aussi son coup de gueule contre l’étiquette girly à paillettes qui lui colle à la peau à longueur d’interviews. Non mais Allo ?!!! Est-ce que ces personnes ont-elles lu ses DEUX blogs? Pour moi, il suffit de lire sa rubrique ciné et lecture pour avoir une vision plus large de sa personnalité !Moi-même, j’aime autant Ken le survivant que Sakura la chasseuse de cartes !!! Ce dialogue de sourds est épuisant ! Au passage, il faut absolument que me procure sa BD « À Renaud »: les dessins sont superbes !

Sur une note plus légère, le tumblr de Hottsy for Pottsy, sur l’acteur Andrew Lee Potts, histoire de fêter l’arrivée chez moi du dvd français d’Alice : Oui, je l’ai enfin reçu !!! Et rien à faire: je n’arrive à le regarder qu’en version originale ! j’ai de plus en plus de mal avec la VF !

Prochaine recherche: Peter Pan ! Le Capitaine Crochet est très surprenant et on peut y voiAnna Friel de Pushing Daisies dans le rôle d’une pirate et Q’Orianka Kilcher, la Pocahontas de Nouveau monde !

Après le cycle Jane Austen, Arté commence un cylcle consacré à Charles Dickens ! Avec au programme: Oliver Twist, en 2 parties, avec Tom Hardy et Timothy Spall, le 20 février; Le Mystère d’Edwin Drooden 2 parties, avec Matthew Rhys et Tamzin Merchant, le 27 février; De Grandes espérances, en 3 parties, avec Gillian Anderson, le 6 mars ! J’ai trop hâte ! À ne pas rater !!!

Énorme coup de coeur pour Les Folles Marquises: de superbes figurines en pâte polymère, qui paraissent sorties tout droit d’un film de Miyasaki ! J’adore ! notament cet arbre, en hommage à l’écrivain Bernard Werber, qui est personellement, mon oeuvre préférée !Ça me fait penser que je n’ai pas fini sa derniers saga en cours: Troisième Humanité ! Va faloir que je mette les bouchées doubles !!!

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

