Romancing the Stone

Hier soir, je me suis fait une soirée comédie en regardant À la poursuite du diamant vert (Romancing the Stone en VO) sur Gulli.

78cac04af93e44f38007b059f79c1586

« Joan Wilder, une romancière, doit rapporter à sa sœur, kidnappée en Colombie, une carte que lui a expédiée le mari de cette dernière peu avant qu’il soit retrouvé mort. Après s’être trompé d’autocar à l’aéroport, elle rencontre un aventurier nommé Jack Colton. Celui-ci devine que la carte décrit la cachette d’un trésor qu’ils vont se mettre à chercher ensemble : un diamant vert appelé El Corazon. La pierre servira de monnaie d’échange pour sauver la soeur de Joan. »

Même si ce film de Robert Zemeckis a bien vieilli, je l’ai regardé avec toujours autant de plaisir: Romancing the Stone, c’est un peu comme si Bridget Jones rencontrait le Crocodile Dundee. Autant vous dire que ça fait des étincelles ! À la fois comédie romantique et film d’aventure, l’histoire est drôle et efficace même si les clichés vont bon train ! Mais le couple Miccheal Douglas et Kathleen Turner est énergique et charismatique. Il ont une belle complicité à l’écran ! J’avais adoré ce film parce que ça change des romances habituelles avec la femme trop parfaite et l’aventurier sexy: Joan et Jack ont en commun une certaine maladresse, je trouve ! Et Dany de Vito est juste hilarant en escroc fanfaron et lâche ! Il nous fait une belle parodie de gangster dans ce rôle ! Micheal Douglas campe un baroudeur blasé mais sans aucune prétention. Quant à Kathleen, elle est juste éblouissante de naturel dans ce film! Même en chemise trop grande et grosses chaussettes, elle sait être sexy !

Un film qui fait partie de ma dvdthèque et qui reste un classique! Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment !  

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s